Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Transport des animaux?

Bonjour,
Je vous écris pour vous informer que j'ai lancé une pétition contre la manière dont vous gérez les transports d'animaux: les prix prohibitifs vu le service offert: pas de place, pas d'espace réservé pour ne pas gêner les gens allergiques ou phobiques, ce qui oblige à bouger, souvent entre 2 wagons mal assis, le chauffage/clim au sol, seul endroit où le chien peut se coucher... désagréments infligé également au propriétaire qui a pourtant payé une place (fort chère) et demie pour lui et son chien! De plus, le prix très élevé peut pousser des gens avec peu de moyens à préférer abandonner leur chien lors du départ en vacances.
Le lien de la pétition: https://www.change.org/p/la-sncf-pour-les-animaux-qui-voy...
Merci de réfléchir à des améliorations, pensant aux nombreuses personnes qui possèdent des animaux en France, et dont beaucoup sont vos clientes.

Marie-Alix Delacourtie
Marie-Alix Delacourtie

Réponses

Charlotte
Charlotte

Bonjour Marie-Alix,
Malgré votre mauvaise expérience, sachez que SNCF a conscience des enjeux liés au transport des animaux domestiques, en particulier pour les chiens d'accompagnement de personnes mal voyantes. Des commissions de travail ont eu lieu entre associations d'usagers et constructeur pour permettre à ces animaux de s'installer facilement sous le siège de leur maître dans les nouveaux trains.
D'autre part, le train reste un moyen de transport pour les personnes et ne peut par conséquent pas axer l'organisation de son aménagement intérieur autour des quelques (rares) animaux domestiques transportés à son bord.
Cordialement,

Marie-Alix Delacourtie
Marie-Alix Delacourtie

Chère Charlotte, vous ne devez pas souvent prendre vous-même le train, car les animaux n'y sont pas rares. Et il est dommage de considérer qu'un moyen de transport pour "personne" doive exclure les compagnons de ces mêmes personnes. L'un ne va pas sans l'autre pour les milliers de propriétaires d'animaux de compagnie! Et ils doivent être nombreux à préférer d'autres moyens de transports du fait des billets hors de prix!

Charlotte
Charlotte

Madame,
Sachez que j'emprunte le train tous les jours, pour mes déplacements personnel et professionnels, et je n'ai que rarement vu des personnes accompagnées d'animaux de compagnie.
Je vous ai apporté une partie de réponse, si toutefois vous n'êtes pas ouverte à la prendre en compte, je ne puis rien répondre d'autre.
Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page