Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende avec ticket annulé

Bonjour, Madame/ Monsieur

J'ai pris le train 6868 de Montpelier à Valence dimanche le 09/08/2015. Normalement, j'ai besoins de prendre le train dernier mais j'étais en retard. Donc j'ai pris le train 6868. Avant prendre ce train, j'ai posé la question au contrôleur que je veux prendre ce train si j'étais en retard pour le train dernier. Le contrôleur m'a dit que j'ai besoins de payer un prix supplémentaire 20 euros. Ensuite, j'ai payé et est monté ce train. Ensuite, j'ai annulé le ticket non intentionnellement dans l'application voyages-SNCF. J'ai mal appuyé le bouton. Je pense que le contrôleur a déjà check mon ticket avant avoir monté le train. Donc je pense que ce ticket est déjà suranné. Je ne sais pas que je ne peut pas annuler le ticket. Et il y a rien de remboursement pour ce ticket après avoir l'annulé. Ensuite, le contrôleur a repassé pour check le ticket, il m'a dit que j'ai pas le ticket, il faut payer 173 euros. J'ai dit que vous avez déjà contrôlé mon ticket et j'ai déjà payé le prix supplémentaire 20 euros et je pense que ce ticket est surannée. Mais il n'a pas écouté mes explications et il m'a dit que non , il faut payer 173 euros encore en parlant avec une attitude très mauvaise. Donc j'ai payé 173 + 20 + 22.40(prix du ticket) = 215.4 euros pour ce train. Je ne sais pas vraiment qu'on ne peut pas annulé le ticket, et il n'y a rien de remboursement après avoir l'annulé. Je suis étudiant étranger. Je ne comprends pas le règle et 215.4 euros est vraiment très trop pour moi. Je suis désolé pour ça. Est-ce que vous pourriez m'aider ? Je vous adresse mes plus vifs remerciements.
Bien cordialement,
Gui

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Gui,

  • S'il s'agit d'un procès-verbal, je vous suggère d’appeler par téléphone le centre de recouvrement, ou de lui adresser un courrier en expliquant votre situation. L'adresse est indiquée sur l'avis d'infraction.

Toutes les coordonnées de ce service sont également disponibles à partir du lien suivant :

http://aide.voyages-sncf.com/toute-laide-train/suite-mon-...

  • S'il s'agit d'une régularisation de votre situation, adressez une réclamation ainsi que tous les originaux de vos billets au Service Relation Client, à l'adresse suivante :

Service Relation Client
62973 ARRAS Cedex 9

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
c'est malheureusement le prix pour un e-billet annulé. Je vous conseille de faire une réclamation auprès du centre de recouvrement. Adresse indiqué en bas du payement différé.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page