Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Recrutement militaire ?

Bonjour,

J'ai 20 ans et je suis militaire et je voudrais postuler pour le poste d'agent de sécurité ferroviaire et je voudrais savoir comme étant militaire et donc ayant déjà une expérience avec les armes à feu je pourrais postuler pour ce poste malgré mon jeune age ?

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Florian,

Comme précisé par Philippe Sterlingot, il faut être âgé de 21 ans à la signature du contrat pour pouvoir postuler au métier d'agent de sûreté ferroviaire (lié à l'autorisation du port d'arme). Je vous invite à découvrir la fiche métier sur notre site http://www.sncf.com/emploi/fiche-metier/7331.

Sachez qu'il existe un partenariat entre SNCF et l'armée : Défense Mobilité. Je vous invite à vous rapprocher de votre antenne mobilité pour toutes les modalités concernant votre reconversion.

Bonne journée,
Laëtitia, de l'équipe Recrutement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page