Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Traversée irrégulière de voie ferrée

Gare : Châtellerault.
_______________

Bonjour,

J'ai été verbalisé pour "Traversée irrégulière de voie ferrée".
Une voie ferrée est extrêmement dangereuse, je suis bien d'accord que cela devrait être sèchement réglementée.

Ceci étant, je reste perplexe quand à l'aménagement de cette gare. Je n'ai pas traversé "n'importe où", il s'agissait d'un passage plat aménagé pour les piétons. D'après le contrôleur, il y avait un panneau pour interdire le passage malgré tout. Je n'ai pas été vérifié, je veux bien le croire sur parole. Cela devait donc être un passage pour le personnel. Soit.
Mais tout de même, un panneau ? Un simple panneau ? Si dangereux, il est scandaleux qu'un pareil passage ne soit protégé que pas une écriture. Il faudrait une barrière !

Je n'ai pas vu le passage sous-terrain, et étant dans une gare de campagne j'ai pensé qu'il n'y en avait peut-être pas. À peine réveillé (je sortais d'un autre train), je n'ai pas vu les inscriptions et ce passage aménagé paraissait fait pour cela. Cela ne m’enchantait guère, j'aurais préféré avoir vu le passage sous-terrain.

D'une part : je me demande donc si il est normal que j'ai été verbalisé pour avoir traversé sur un passage aménagé non-protégé.

D'autre part : il n'est pas normal qu'un tel passage existe. La SNCF dispose, je pense, de moyens et est sensible à la sécurité des usagers. Moi, bien que mal réveillé j'ai pensé à regarder des deux côtés pour traverser ce passage, mais que se passerait-il avec un enfant par exemple ?

Que ce soit au volant ou autre part, je suis extrêmement soucieux avec la question de la sécurité. Je n'ai pas vocation à être un impétueux risque-tout. Me voilà pourtant verbalisé pour une question de sécurité. L'infrastructure doit être remise en question. Si une voie ferrée est si dangereuse il n'est pas possible de ne la protéger qu'avec de l'écriture. Il faut une hauteur comme sur le reste de la voie, ou bien une barrière, ou encore un petit portail.

-Copie à qui de droit.

Cordialement,
Nicolas N.

Nicolas N
Nicolas N

Réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Bonjour,
un enfant traverse pas la route pourtant, et il n y a pas de barrière.
Il traverse pas au piéton feu rouge, pourtant il n y a pas de barrière lui interdisant.

Sur l'autoroute, il n y a pas de barrière interdisant les piétons, pourtant les enfants et les adultes y vont pas ! Ils regardent le panneau ...

Ici, c est pareil. Il faut regarder le panneau passage interdit.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page