Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi ne mettez-vous pas à jour vos BLS jaunes ?

Bonjour

Quand allez-vous enfin prendre un stagiaire informatique pour qu'il vous reprogramme vos BLS, les automates jaunes en gare ?? C'est affreusement compliqué pour un non-habitué. Pire encore pour un voyageur étranger ! Et tellement énervant pour un "grand voyageur" pressé.

*1. Gestion des billets électroniques : il faut choisir entre les "dossier prépayés", les "e-billets", les "billets d'agence",... et quand c'est un billet prime, sur quoi faut-il cliquer ?...
Pourquoi la machine ne peut-elle pas se débrouiller avec la seule saisie du numéro de dossier, ou à la lecture de la carte Voyageur ?? Que de temps perdu !
D'ailleurs pourquoi appeler "carte de fidélité" la carte Voyageur. Pourquoi ne pas écrire "carte Voyageur" tout de suite, ça serait plus clair non ?...

*2. Saisie d'une gare au clavier : dès l'instant où je tape la 1ère lettre de la gare, la machine ne peut-elle pas systématiquement proposer une sélection de gare les plus probables ? Exemple je tape "M", qu'elle me propose immédiatement Marseille, Miramas, Mulhouse... Si ensuite je tape "O", qu'elle me propose Montpellier, Modane, Monaco, Montbard...

Il ne faut pas 10 années d'études pour implémenter cette fonction, qui existe par ailleurs sur n'importe quel automate belge, suisse, allemand, italien... non ?

*3. Sur l'affichage de texte d'erreur (lecture carte, horaire non trouvé) ou en fin d'une transaction (merci, bon voyage, etc.), ajoutez donc un bouton "OK" pour passer immédiatement à l'écran suivant sans poireauter 8 secondes pour RIEN. C'est possible ?

*4. Impossible de choisir un train en fonction du meilleur tarif... Puisque cette info n'est donnée qu'à la toute fin de la saisie des informations client. Il faut donc passer 10 minutes à tout ressaisir pour pouvoir comparer train par train.
Le rôle de la machine est de nous simplifier la vie, pas de nous la compliquer à ce point !!

*5. Améliorez la vitesse de vos machines. Elles sont aussi lentes qu'un TER dans le sud de l'Auvergne. Budget de cette amélioration du réseau et des PC.

*6. Créez un écran de saisie super rapide comme il en existe par ailleurs, ou toutes les saisies initiales se font quasi sur un seul écran.

Les BLS n'ont pas été modernisées depuis les années 90... il serait temps de le faire non ?
Allez courage.

Meilleures salutations.

Cédrick C

Cédrick C

2 octobre 2014

consultée 144 fois

q

Michaël de l'équipe SNCF

Equipe

Bonjour Cédrick,

Je viens de remonter vos remarques aux équipes concernées.
Bien cordialement,

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page