Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

pourquoi les composteurs jaunes ne fonctionnent qu'1 fois sur 5 ?

Bonjour
Pourquoi les composteurs jaunes ne fonctionnent qu'1 fois sur 5 ?
Les avez-vous essayé avent de les installer ?
Ne vous êtes-vous pas rendu compte qu'ils fonctionnaient mal ? Qu'ils créent des situations de suspicion de fraude auprès de notre clientèle de bonne foi ?
Pourquoi ne faites vous RIEN depuis plus de 10 ans pour améliorer ces composteurs ?
Merci de votre réponse

Réponses

Bonjour,
les composteurs marchent bien en règle générale. Il ne faut pas insérer le billet trop vite, et l'insérer droit. Si vous constatez cependant un fonctionnement anormal, vous pouvez en faire part au personnel de la gare.
Cordialement.

Bonjour Cédric,

Pour compléter la réponse de Lolo G., pour bien composter vos billets de train classiques, il faut les valider dans les composteurs jaunes.
Pour bien composter vos billets, il faut les mettre dans les composteurs jaunes, serrer lentement à gauche et les entrer dans les fentes.
Il ne sert à rien d'aller trop vite (voir se précipiter) car sinon, vos billets risquent de ne pas valider correctement.

J'espère d'avoir répondu si gentiment.

Cordialement

Merci pour ces gentilles précisions. Elles mériteraient de figurer sur tous les composteurs jaunes (et en 4 langues) à l'usage du client-usager pressé, stressé, les bras chargés de bagages et de mômes.

Du temps des composteurs oranges, antiques, simples, robustes, ça faisait "SHLAK !" du 1er coup...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page