Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Personnel SNCF ?

onsoir

Une suggestion: pourquoi ne pas sanctionner efficacement vos personnels de bord lorsqu'ils sont responsables de retards conséquents comme ce soir, dans le TER de 18.36 au départ de Lyon Part-dieu et à destination de Dijon Ville, trajet accusant 30mn de retard au motif:"attente d'un membre du personnel "?!
Quand respecterez-vous les voyageurs ?
Quand présenterez-vous des excuses pour tous les inconvénients et désagréments causés ?
Par ailleurs, n'entretenez-vous pas vos installations ? Pourquoi un "défaut de signalisation "dérange un trafic d'une manière aussi conséquente à l'imagzde ce qui vient de se passer sur la zone Sud-est de la France ?
Pourquoi devons-nous accepter que des retards soient emregistrés sous des prétextes fallacieux comme: " difficultés de gestion du trafic ou difficultés lors de la.préparation du train"??! Vous me disposez pas d'équipements et moyens humains propres à éviter cela ? Il est pluq facile se faire grève et d'emmerder le voyageur plutôt que de le respecter et de bien faire votre travail.
Mr Hautot Michaël

Michael Hautot
Michael Hautot

Réponses

Bonsoir,
1. "Attente du personnel" ne veut pas forcément dire que c'est la faute du personnel (il peut être bloqué dans un train lui même en retard, malade et remplacé, ...)
2. Même le meilleur entretien des installations n'empêche pas une panne (votre voiture n'a jamais de panne ?) et le dérangement est conséquent car les règles de sécurité sont strictes (signal éteint = aucun mouvement ; aiguillage en panne = manœuvre à la main avec application de procédures strictes ; ...) ; Imaginez une ville sans feu tricolores, ni panneaux, ni peintures au sol : le désagrément serait le même.
Les prétextes que vous évoquez ne sont pas fallacieux. Des problèmes techniques peuvent empêcher la mise à quai du train à temps. Vous ne voyez qu'une infime partie de l'iceberg.
Cordialement.
PS : j'ai fait l'effort de répondre à votre message malgré le ton employé. Si ma réponse ne vous satisfait pas, SNCF embauche. Postulez.

Urt
Urt

Bonsoir,

Tout à fait d’accord avec Lolo G.

→Je complèterai en disant que si un certain nombre de choses sont à améliorer à la SNCF, l’entreprise n’a pas à rougir de ses performances dues au professionnalisme de son personnel (les clichés ont parfois la vie dure) :
Voici quelques extraits de l’article proposé sur le lien ci-après:
« La France est même 2e (en matière ferroviaire »si on considère le seul critère de qualité de service (ponctualité, proportion de trains à grande vitesse, prix)». (Sur 25 pays européens !)
http://www.mobilicites.com/011-3715-Classement-europeen-d...

J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement
Urt

Didier
Didier

Bonsoir,

Il n'y a pas de TER à 18h36 au départ de Lyon Part-Dieu pour Dijon. Les TER pour Dijon quittent Lyon toutes les heures à la minute 16 (de 6h16 à 20h16 du lundi au vendredi sauf jours fériés).

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page