Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

J'ai acheté un billet pour mon chien ? Si quelqu'un s'oppose à sa présence, concrètement comment ça se passe ?

Déjà je ne trouve pas normal d'acheter un billet ne donnant pas droit à une place. J'ai déjà vu vos réponses et il serait peut-être temps de vous pencher sur le problème. Pour moi c'est de l'argent facile car vous vendez le prix de 2 places pour une seule. Vous êtes pourtant un service public. Et je ne parle même pas du confort que vous garantissez mais qui est, dans ce cas, inexistant. Mais en plus, vous vous déchargez de votre responsabilité puisque si les autres voyageurs refusent la présence de mon chien (pourtant mieux éduqué que certains enfants voire même adultes...) et que je sois dans l'obligation de quitter le train, qu'en est-il de notre voyage ?

Nolwenn Guillo
Nolwenn Guillo

Réponses

Nolwenn Guillo
Nolwenn Guillo

J'espère en effet que ce sera le cas. Car sur le principe, je ne trouve pas normal de payer une place sans en avoir une. Je parle bien entendu d'un espace à terre suffisant pour que le chien puisse s'allonger et pour que je puisse moi-même être à l'aise. Tout comme je ne trouve pas normal qu'au guichet, personne ne m'ait prévenue que les voyageurs pouvaient s'opposer à la présence de mon chien !! Merci de votre réponse Michael.

Bonjour,
vous ne payez pas une place pour votre animal mais un titre de transport d'un point A à B.
Ce titre de transport comporte toute les assurances nécessaire pour faire voyager votre animal.
Cordialement.

Nolwenn Guillo
Nolwenn Guillo

Merci Jean-Charles, vous êtes bien plus clair que l'agent qui m'a vendu le billet. Lors de ma prise d'infos, cette personne a commencé par me dire que mon chien aurait sa place (et je lui ai fait confirmer la chose à plusieurs reprises tellement je voulais être sûre qu'il n'y aurait pas de problèmes). Et lorsque je suis revenue acheter les billets, elle m'a dit qu'en fait le chien devrait voyager entre mes jambes. J'avais déjà payé le billet non échangeable non remboursable ! Et à aucun moment elle ne m'a parlé de l'éventuel désaccord des autres passagers. Je lui ai pourtant bien précisé que mon chien était imposant (un boxer de 30 kg). Vous comprendrez je pense mon mécontentement...et mon inquiétude pour ce futur voyage...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page