Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement ammende carte 12 25 refaite dans les 48h ?

Bonjour,

J'ai eu une amende de 75e pour un billet acheté 15e car ma carte 12 25 était périmée. Celle-ci étant périmée depuis moins de 14 jours, le contrôleur m'a indiqué que si je me rendais dans une gare dans les 48h je pourrai être remboursé de ces frais. Pouvez vous me confirmer cette procédure ?
Merci d'avance,
Claire.

Claire LEORAT
Claire LEORAT

Bonjour Claire,

Vous pouvez vous présenter en gare ou boutique SNCF le jour même ou au plus tard le lendemain (jusqu'à 23h59) du voyage et de l'établissement du bulletin de régularisation pour demander le renouvellement de votre carte de réduction.

Le remboursement du bulletin de régularisation est autorisé avec application d'une retenue de 10 €, uniquement si votre ancienne carte était périmée depuis 14 jours maximum le jour du voyage et de l'établissement du bulletin de régularisation.

Pour que le remboursement soit autorisé, le bulletin de régularisation doit avoir été personnalisé par le chef de bord. Si le bulletin de régularisation n'a pas été personnalisé, le remboursement n'est pas autorisé.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page