Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-il légal de vendre une assurance " annulation" sur des billets non-remboursables non échangeables.

Lors de la réservation par internet d'un billet Paris-Londres, une assurance annulation est proposée alors qu'il s'agit d'un billet non échangeable, non remboursable. Sur le récipissé de la commande l'assurance prise est mentionnée en rouge et un numéro d'assurance y figure.
Un vol de papier d'identité la veille a contraint d'annuler le départ et sur internet aucune possibilité d'annuler la réservation (le billet n'était pas édité).
En gare SNCF, la question est posée alors que le billet n'était pas édité. Le préposé ( après s'être renseigner auprès de ses supérieurs) m'a affirmé qu'une fois le titre édité cela serait possible avant l'heure du départ mais uniquement sur internet. Hors cette manoeuvre est totalement impossible. De qu'elle type de vente il s'agit vente forcée..... vente abusive ?.....

Nathaly Vallarino
Nathaly Vallarino

Bonjour Nathaly

L'assurance annulation est une prestation de mondiale assistance qui couvre le remboursement de votre billet dans les clauses de garanties citées ici http://www.voyages-sncf.com/info_resa/popup/elvia/cgv_ass...

Cette prestation n'est pas assurée par la SNCF, ce n'est donc pas elle qui vous rembourse, la SNCF restant dans ses propres conditions de ventes.

Dans le cas d'un sinistre garanti dans les clauses du contrat mondial assistance il faut se rendre sur
http://vscds-declaration-sinistre.mondial-assistance.fr/b...
dans le délai fixé par le dit contrat.

Ce n'est donc pas une ventre forcée ou abusive étant donné que cette assurance n'est pas obligatoire et peut être décochée a l’initiative du client

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (3)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

La vente n'est pas forcée puisque vous n'êtes pas obligée de souscrire l'assurance annulation.

vous vous retrouvez dans une situation non prévue donc non couverte qui pourrait relever en revanche de votre garantie assurance générale puisque l'origine de vos ennuis est un vol.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page