Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment être remboursé de plusieurs chèques vacances inutilisables à cause de l'erreur de la personne au guichet?

Bonjour,
Ce main je me suis rendu à la gare de Lisieux pour pouvoir prendre un abonnement Lisieux - Trouville-Deauville, coutant 55€40. Je suis allé au guichet, et présenté cinq chèques vacances à la personne derrière, mais après les avoir tamponnés de la date d'aujourd'hui dans la case "Coordonnées du prestataire" la demoiselle s'est rendue compte que ce n'était pas possible : on ne peut utiliser de chèques vacances pour des abonnements d'un mois. Après avoir consulté sa collègue pour une solution, elle m'a dit que c'était encore utilisable car les talons des chèques n'ont pas été enlevé, mais n'importe quel commerçant peut refuser le chèque avec un tampon dans la case des coordonnées du prestataire.
Seulement, aucune autre solution ne m'a été proposé : à la place, on m'a donné un papier écrit et signé de la personne derrière le guichet pour que je puisse les réutiliser dans la gare SNCF, mais seulement dans cette gare. En gros, je me retrouve avec 50€ de chèque que je ne peux utiliser nul part ailleurs sans être même sûr d'avoir encore besoin d'un billet de train dans le temps impartit.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page