Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quelles sont les gares SNCF qui sont parfumées ?

Suite à ma première question concernant les voitures de la SNCF parfumées ou non, la SNCF a répondu que NON les voitures ne sont pas parfumées mais que certaines gares l'étaient. Donc je demande à la SNCF de me donner la liste des gares parfumées, afin que je puisse les éviter et ne pas être exposée à ces produits non contrôlés de manière à préserver ma santé, et je demande à la SNCF au motif du principe de précaution de bien vouloir cesser de parfumer ces gares. Je rappelle ici la dangerosité de ces composés organiques volatiles non contrôlés qui sont déjà interdits dans de nombreux pays !
Ci-après rappelle de la Charte sur l'environnement :
Article 1er. Chacun a le droit de vivre dans un environnement équilibré et respectueux de la santé.

Article 2. Toute personne a le devoir de prendre part à la préservation et à l'amélioration de l'environnement.

Article 3. Toute personne doit, dans les conditions définies par la loi, prévenir les atteintes qu'elle est susceptible de porter à l'environnement ou, à défaut, en limiter les conséquences.

Article 4. Toute personne doit contribuer à la réparation des dommages qu'elle cause à l'environnement, dans les conditions définies par la loi.

Article 5. Lorsque la réalisation d'un dommage, bien qu'incertaine en l'état des connaissances scientifiques, pourrait affecter de manière grave et irréversible l'environnement, les autorités publiques veillent, par application du principe de précaution et dans leurs domaines d'attributions, à la mise en oeuvre de procédures d'évaluation des risques et à l'adoption de mesures provisoires et proportionnées afin de parer à la réalisation du dommage.

Article 6. Les politiques publiques doivent promouvoir un développement durable. A cet effet, elles concilient la protection et la mise en valeur de l'environnement, le développement économique et le progrès social.

Article 7. Toute personne a le droit, dans les conditions et les limites définies par la loi, d'accéder aux informations relatives à l'environnement détenues par les autorités publiques et de participer à l'élaboration des décisions publiques ayant une incidence sur l'environnement.

Article 8. L'éducation et la formation à l'environnement doivent contribuer à l'exercice des droits et devoirs définis par la présente Charte.

Article 9. La recherche et l'innovation doivent apporter leur concours à la préservation et à la mise en valeur de l'environnement.

Article 10. La présente Charte inspire l'action européenne et internationale de la France.

Angèle CHAUVEAU
Angèle CHAUVEAU

Réponses

Si l'effet des aérosols n'est pas négligeable, les COV sont omniprésents par la pollution automobile, les incendies, les éruptions volcaniques et dans les cellules d'avions pressurisées...

Une réponse antérieure :

http://questions.sncf.com/questions/414268-composition-produits-odorants

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page