Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-il vrai que les voitures du TGV sont parfumées ?

Dans l'affirmative, je ne pourrai plus emprunter les lignes TGV pour me rendre à Paris puisque je suis hypersensible aux produits chimiques multiples et que je ne peux pas être exposée à des parfums industriels. Donc si c'est le cas, je ne vous dis par merci et en attendant je prendrais l'avion qui lui pour le moment n'est pas parfumé.
D'autre part, sachez que ces parfums sont des Composés Organiques Volatiles très dangereux pour la santé publique ! On sait aujourd'hui leur impact à tous les niveaux du corps. Vous exposeriez donc sans contrôle des milliers d'usagers à des produits toxiques. Je rappelle ici la Charte de protection de l'environnement qui préconise le principe de précaution. Merci de faire de même. Car les fabricants de ces produits sont incapables de prouver l'innocuité de leurs produits. Par contre, de multiples études prouvent la corrélation entre plusieurs maladies dégénératives notamment et auto-immune et la multiplication des produits chimiques dans notre environnement.

Angèle CHAUVEAU
Angèle CHAUVEAU
Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Angèle,

Non, les voitures de nos trains ne sont pas parfumées.
Cependant, certaines gares peuvent l'être.

Bien cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page