Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

est il possible d'informer les voyageurs de la présence d'animaux de compagnie ?

Lors de mon dernier voyage , j'ai voyagé avec mon chien, muselé et avec un billet spécifique comme me le demande la SNCF. Cependant ma voisine n'a pas voulu du chien qu'elle a jugé dangereux. (A cause de la muselière peut être?) je le suis donc retrouvé à voyager dans le couloir alors que j'avais réservé un billet pour moi mais aussi pour le chien. Est il possible de "réserver" des places spéciales animaux de compagnie pour prévenir les voyageurs autour de ses places là de l'éventuelle présence d'un animal de compagnie lors de la réservation ??

Agnes Brehon
Agnes Brehon

Bonsoir Agnes,

Même si vous avez acheté un billet pour votre chien, les animaux sont tolérés si les autres voyageurs ne s'y opposent pas.
La réservation d'une place, pour un chien ou un animal domestique, n'est pas admise.
Effectivement,Vous devez vous rapprocher du chef de bord, pour qu'il vous cherche un autre placement.
Etre propriétaire d'un animal est un choix dont les contraintes ne peuvent être supportées par les autres voyageurs.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (4)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page