Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Incident 17 Juillet !

Étant donné que je ne peux reposter une réponse voici un nouveau post..

Bonjour,

Suite à l'incident du 17 Juillet dernier, j'ai effectué les démarches afin d'obtenir le remboursement intégral de mon billet. Un remboursement de "seulement" 25% m'a été octroyé... comme de nombreuses personnes qui ont posté sur le forum. Or le tweet de la SNCF largement relayé dans la presse nationale précisait, je cite "Remboursement exceptionnel à 100% pour les trains retardés par l'accident routier de cet après-midi au sud d'Angoulême". Il n'est nullement mentionné que seuls les trains à destination du Sud Ouest sont concernés, mais des trains retardés !
C'est donc au mieux une maladresse, ou une opération de communication. Quoi qu'il en soit après une telle annonce publique, il serait de bon ton de respecter ses engagements.

Pouvez vous aidez à vos clients ? Ou devons nous tous envoyer une réclamation à votre service client d'Arras ?

Thomas

Thomas

24 juillet 2015

consultée 6 fois

q

Marjolaine de l'équipe SNCF

Equipe

Bonjour,

Pouvez vous me préciser le trajet pour lequel votre compensation de 25 % a eu lieu?
Car en effet, la compensation s'effectue sur les trains à destination du Sud Ouest comme mentionné dans l'annonce que vous relayez ici : "Remboursement exceptionnel à 100% pour les trains retardés par l'accident routier de cet après-midi au sud d'Angoulême". Angoulême étant bien dans le Sud Ouest de la France.

Si vous êtes concerné par cette desserte, vous pouvez demander à ce que votre dossier soit réétudié. Si vous n'êtes pas concerné par cette desserte de Paris vers Bordeaux et au delà, il n'est pas utile d'envoyer une réclamation supplémentaire au service clientèle d'Arras;

Cordialement,

Re Bonjour,

J'ai emprunté le TGV 8775, il y a eu 1h24 de retard.
Donc, quand je lis le tweet "Remboursement exceptionnel à 100% pour les trains retardés par l'accident routier de cet après-midi au sud d'Angoulême".
Le débat n'est pas de savoir si Angoulême est dans le Sud Ouest, mais si mon train le TGV 8775 a été retardé par cette accident ! En l’occurrence c'est bien le cas ! Comme beaucoup, je comprends parfaitement le français, pour moi ce Tweet est plus que limpide dans sa signification ! Donc à part user d'une effarante mauvaise foi, vous n'avez pas répondu à ma question !

Thomas
Thomas
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Comme le dit Philippe Sterlingot, cette compensation exceptionnelle ne concerne que les trains du Sud Ouest et votre train allant en Bretagne n'est pas dans la liste des trains concernés.
Votre demande ne pourra aboutir. Vous pouvez néanmoins saisir le médiateur à cette adresse http://www.mediateur.sncf.com.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page