Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

abonnement domicile lycée du 44 vers le 56 pour trajet le lundi et vendredi

il me faudrait un abonnement domicile lycée pour mon fils de 16 ans départ de pontchateau 44 vers auray 56 la région donne-t-elle toujours des aides

agnès hardy
agnès hardy

Bonjour Agnès,

Le statut de votre fils vous permet de souscrire à un abonnement Élèves, étudiants & apprentis, qui dans votre cas, est le plus avantageux.

Vous pouvez consulter les caractéristiques de cette formule, disponible à cette page :

http://www.sncf.com/fr/tarifs-reduits/statuts-specifiques

Il vous faudra retirer en gare un formulaire spécifique, le faire remplir par votre établissement puis le présenter en gare avec 2 photos pour la confection de la carte.

En région Pays de la Loire, la carte Tiva est destinée à tous les jeunes de 12 à 25 ans. Elle permet de voyager en toute liberté pendant un an en trains et autocars régionaux, et également à bord des Intercités avec une réduction de 50% tout le temps. Elle vous permet également de vous évader vers les régions limitrophes. Son prix est de 25€ par an. La carte est gratuite pour tous les titulaires d'un abonnement Élèves, étudiants, apprentis (mensuels ou annuels) et domiciliés dans la région.

Pour plus de renseignements : https://www.ter.sncf.com/pays-de-la-loire/offres/voyager-en-pays-de-la-loire/voyager-a-chaque-age/tiva/[tab]unpeuplusloin

L'agent de guichet pourra également vous renseigner sur le tarif qui s'appliquera sur votre parcours dans le cadre de votre abonnement.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page