Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

indemnisation absence de 1e-classe ?

Je reitere ma question posée ce matin (cf http://questions.sncf.com/questions/925962-indemnisation-absence-1e-classe) car elle n'est pas résolue. Je n'avais pas demandé comment faire ma réclamation. Elle a été faite par internet le 15/07 et j'aurais déjà du recevoir une réponse puisque l'accusé de réception mentionnait un délai de 5 jours.

Ma question attend des éléments précis sur la manière dont est définie l'indemnisation du voyageur qui subit un phénomène analogue au surbooking : le système de vente web m'a imposé l'achat d'une 1e classe à la réservation, soi-disant par manque de place en 2e classe, alors que la SNCF n'en disposait pas… De plus, lors de mon voyage il y avait abondance de places disponibles !
A mon sens, par réciprocité l'indemnisation devrait être au moins égale à la somme réclamée par la SNCF lorsqu'un passager voyage en 1e classe avec un billet de 2e classe.
Il y a des règles claires pour le transport aérien. Quelles sont-elles pour le transport ferroviaire ?
Cordialement

Philippe
Philippe
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Philippe,

Les réclamations déposées auprès du Service Relation Client SNCF en ligne sont traitées dans les cinq jours qui suivent. Certaines situations nécessitent un délai supplémentaire. Cependant, le traitement de votre demande sera toujours moindre que par courrier. Par ailleurs, des réponses concises vous seront apportées au traitement de votre dossier.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Il n'y a pas, dans les conditions de vente, de chapitre intitulé "vente de 1ère classe pour un train en classe unique".

Le service clientèle est habilité à répondre à la contestation formulée par le voyageur y compris lorsque la situation est improbable.

Pour réserver en ligne, vous passez par le site du prestataire (voyages-sncf) qui a ses propres conditions de vente :

http://www.voyages-sncf.com//popup/conditions-generales-d...

Quant à celles de SNCF :

http://medias.sncf.com/sncfcom/pdf/tarif-voyageurs/Tarifs...

La réponse sera personnalisée.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page