Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Si seulement il n'y en avait qu'une.

L'espoir. L'espoir qu'on vous attende. L'espoir de ne rien rater. L'espoir d'être là au bon moment, souvent de manière inopinée. Parfois, cet espoir vous nous le donnez, à nous, pauvres voyageurs, travailleurs ou flâneurs, victimes de cette addiction aux transports en commun ferroviaire.
Vous en profitez déjà bien assez. Alors oui, pendant les vacances, l'addiction s'estompe, et vous, déçus de cette trahison, coupez la moitié des vivres ferroviaires aux malheureux voyageurs qui rentrent à la maison et non sur la belle île de Napoléon.
Pour éviter de gaspiller ces précieux vivres roulants, pourriez-vous nous attendre quelques secondes ?
Quoi de mieux qu'une transition réussie entre le plat et le dessert sans ce dernier tombant par terre ?
En d'autres termes plus pragmatiques, auriez-vous l'amabilité, et ce particulièrement au niveau d'Ermont-Eaubonne, d'assurer la correspondance entre le RER C et la ligne H ?
Mention spéciale aux conducteurs qui ferment les portes sous nos nez alors qu'ils sont à quai depuis 3 minutes sans raison. 10 secondes en plus suffiraient pour que les voyageurs du RER C aient le train de Persan/Valmondois de 18h42 qui part à 18h41 (vous noterez que vous prenez de l'avance dans ce cas). Je pense ne pas m'avancer si je dis que cela vaut pour d'autres correspondances.
Je pourrais sans douter user des pires vulgarités pour m'exprimer. Mais un semblant d'esprit poétique en référence à ce monde ferroviaire chaotique, quoi de plus romantique ?

Réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page