Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi les trains de la ligne Bayonne-Pau sont ils en retard si souvent (presque tous les jours matin ou soir)?

Pourquoi les trains de la ligne TER et intercités Bayonne-Pau, que je prends pour aller travailler, sont ils en retard si souvent (presque tous les jours matin ou soir)?

antoine laval
antoine laval
Urt
Urt

Bonjour,

Merci de poser la question à Mme Champion sur son blog. Manager de la ligne Pau---Oloron, elle l’est aussi de la ligne Pau---Bayonne :
http://maligne-ter.com/pau-oloron/
Des réponses à vos questions sur la ponctualité de votre ligne :
http://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/aquitaine/4%20REGULARI...

La ligne est à voie unique (51 Km) entre Puyoô et Bayonne avec simplement 2 gares de croisement : Peyrehorade et Urt. Le moindre retard d’un train a donc un effet en cascade sur tous les autres. Cela pose des problèmes aussi pour l’entrée en gare de Bayonne où votre ligne est rejointe par celles de St Jean Pied de Port et d’Hendaye et où le train en retard doit s’insérer dans le trafic existant fort dense. De plus, des travaux de régénération des voies ont lieu entre Toulouse et Pau et ont eu lieu ces 2 dernières années entre Dax---Puyôo et Pau.
Les nombreux aléas de ces derniers mois n’ont pas non plus arrangé les choses (accident de Denguin, crue du gave à Coarraze-Nay etc…etc…)

Le Conseil Régional et la SNCF sont bien conscients de ces difficultés et travaillent à les résoudre.

J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement
Urt

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page