Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Utilité du choix de placement dans un train sur le Web

Vous n'en tenez jamais compte. Pourtant, il y a toujours des places libres dans les trains que je prends dans les souhaits.
Aujourd'hui, je demande une place fenêtre pour être sûr de pouvoir travailler avec une table. On me donne une place couloir. Grrrrrrr !
Avec le prix payé, je ne trouve pas cela normal. Avec EasyJet, je suis sûr d'être là où je veux pour un forfait annuel. Et je paye globalement moins cher le voyage. Où est le bug ?
Un client de plus en plus déçu des pratiques du site. Dois-je téléphoner pour qu'on m'écoute enfin ? Ce serait dommage car cela coute plus cher à la SNCF de traiter un appel qu'une saisie web.
On marche sur la tête !

J-Marc Harthe
J-Marc Harthe

Réponses

Bonjour (!!),
Si vous évoquez l'agence de voyages voyages-sncf.com, il faut les contacter directement :
http://aide.voyages-sncf.com/contactez-nous/email/
Lorsque vous faites votre souhait de placement dans le train, la centrale de réservation vous place selon vos souhaits si le placement est encore disponible. Si le placement demandé n'est plus disponible, vous êtes placé au plus proche de votre souhait.
L'idéal pour avoir une place selon votre souhait est de réserver au plus tôt.
Cordialement.

J-Marc Harthe
J-Marc Harthe

Bah non.
Deux demandes faites aujourd'hui, deux mauvaises réponses.
Or, je suis sûr que je trouverai de la place dans le train suivant mes souhaits.
Le système est un robot qui optimise les places.
On fait les paris ? Je prends le même train et je demande deux places et je suis sûr de trouver des places avec fenêtre !
C'est probablement sympa pour ceux qui demandent deux places d'être ensemble, mais c'est nul d'avoir des places en carré libres alors qu'on est tous agglutinés dans un coin du wagon.
A moins qu'il faille commander deux places pour en avoir une à sa guise ?
C'est anti commercial...
Donnez au moins à ceux qui ont besoin de travailler un endroit sûr où on peut mettre un PC portable.

Étant, entre autres, vendeur à un guichet, lorsque je demande une place selon les souhaits d'un client, dans la plupart des cas le placement demandé est respecté.
Si vous souhaitez avoir un espace de travail, n'hésitez pas à utiliser l'espace pro disponible en 1e classe. Cet espace se réserve sur une sélection de destinations en même temps que la réservation du billet au tarif pro.
Comme indiqué dans ma réponse précédente, vous pouvez écrire à voyages-sncf.com, agence de voyages en ligne, afin de faire part de votre remarque. SNCF ne vend pas directement des billets sur internet mais passe par des intermédiaires comme des agences de voyages.
Cordialement.

J-Marc Harthe
J-Marc Harthe

Bah voyons... En première... Cela va pas arranger le coût.
Qd je fais une remarque, c'est un ressenti. Qd je reçois une réponse, je ne veux des "c'est pas de ma faute". Pour moi, Dans Voyagesncf.com, il y a Sncf.
Vous défendez votre boite, c'est bien. Mais n'oubliez pas le client qui n'a rien à faire de votre découpage de responsabilités.
Comme je le dis plus haut : on marche sur la tête !
Continuons comme cela et on haïra de plus en plus le train.

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il y a d'autres agences de voyages en ligne, essayez-les si vous n'êtes pas satisfait de celle-ci.
Cordialement

J-Marc Harthe
J-Marc Harthe

Cher Mr Sterlingot,
Merci pour votre réponse rapide.
On sent tout de suite dans votre intervention votre préoccupation de l'usager : "Circulez, y a rien à voir !"

Sachez qu'il existe une autre race désormais : Le CLIENT. Et là, l'organisation que vous représentez n'a pas le moindre sens de ce mot vu la teneur de votre réponse.

Il doit bien y avoir d'autre forums pour apprécier ce genre d'échanges.

Salutations

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Cela s'appelle la concurrence, vous êtes libre d'acheter votre billet auprès du distributeur de votre choix, si cette agence ne vous satisfait pas, vous pouvez lui en faire part, ou en voir une autre. Je n'ai pas le droit d'en privilégier une en particulier.
Cordialement

voyages-sncf.com est une agence de voyages agrée par SNCF pour la vente de billets de train, tout comme capitainetrain par exemple. Cette société par actions a comme actionnaires SNCF et Expedia.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page