Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

différence entre offres CRML et CRL site recrutement ?

Bonjour, je voulais savoir si sur le site de recrutement, les offres conducteur de manoeuvres et lignes locales et conducteur de ligne étaient les mêmes. Parce que me semble-t-il, quoiqu'il arrive, il faut commencer par des lignes locales. L'ambiguïté est au niveau de la durée de la formation, 6 mois pour CRML contre 10-12 mois pour CRL. En clair, est-ce que postuler à ces différentes offres sans distinction ne pose pas de problème ou faut-il postuler à conducteur de ligne si on souhaite par la suite devenir conducteur de TGV ? Merci et répondez-moi dans les plus brefs délais.

Réponses

Bonjour Harry,
La différence entre le métier de conducteur de manoeuvre et de lignes locales et le métier de conducteur de lignes réside dans les missions inhérentes à ces deux métiers, vous pouvez postuler pour ces deux métiers, sous réserve des connaitre les spécifités.
Un conducteur de train de lignes peut accéder au métier de conducteur de TGV, après des années d'expériences. Un conducteur de manoeuvre et de lignes locales évolue au poste de conducteur de lignes puis au poste de conducteur de TGV, après des années d'expériences.
Cordialement, Henri de l'équipe recrutement SNCF.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page