Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

qualité de service

Bonsoir,

Je me permets de vous contacter pour obtenir une information.
Alors que je suis arrivée plus tôt que prévu à Lyon, je souhaitais prendre une correspondance pour Saint Etienne qui partais 20 minutes plus tôt que ma correspondance initiale.

Or il s'agissait d'un tgv alors que mon billet de train était destiné à un ter.
Jai demandé au contrôleur à quai du TGV sil m'était possible de prendre le dit-TGV tout en lui indiquant que jetais bien évidemment prête à payer un supplément.

Le contrôleur m'a indiqué de façon très sèche que c'était au bon vouloir du contrôleur. Et qu'il n'avait pas envie.
Je suis étonnée que vous n'ayez pas disposé de règles afin de prévenir tout délit de faciès.
D'ailleurs l'une des caractéristiques d'un service public est l'égalité dont l'édification de règles claires et opposables à tous est le préalable.

Pourriez vous donc me confirmer que c'est au bon vouloir du contrôleur?

En vous remerciant pour votre réponse.

michael P.
michael P.

Bonjour,

Les tarifications TER et TGV sont indépendantes et si vous souhaitiez emprunter un TGV, il fallait vous munir d'un billet et d'une réservation TGV, votre billet TER n'étant pas utilisable.
Le chef de bord pouvait donc vous refuser l'accès.

Pour information, SNCF voyages n'est pas un service public, mais une société marchande pour son activité commerciale (TGV), délégataire de service public pour l'activité TER. L'éthique d'entreprise n'en est pas moins rigoureuse.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page