Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-ce normal de repayer un billet en cas d'oubli de retrait en borne ?

Bonjour,
Nous avons oublié de retirer nos billets en borne avant de monter dans le train (billets prems).
Lors du contrôle, le contrôleur nous a fait repayer intégralement deux nouveaux billets au prix fort malgré que nous lui ayons prouvé que nous avions bien déjà payé les billets (appli mobile, mail, compte en banque). Il a également soutenu que le paiement ne se faisait que lors du retrait en borne ce qui est complètement absurde d'un point de vue du système de réservation des trains.
D'autres cas sur le forum semblent indiquer que nous n'aurions du payé qu'une amende de 50€.
Pouvez vous s'il vous plait nous confirmer cela et nous indiquer la marche à suivre pour le remboursement ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Cordialement,
Bérengère

Bérengère
Bérengère
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Bérengère,

Je vous invite à effectuer une réclamation auprès du Service Relation Client SNCF,
à l'adresse suivante:

Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9.

Il est nécessaire de joindre une lettre explicative, un relevé d'identité bancaire et les billets originaux (billets Prem's ainsi que la régularisation acquittée à bord du train).

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Bonne journée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Vous ne pouvez pas monter dans un train sans vos billets. Vos prétendues preuves n'ont aucune valeur, car vous auriez très bien pu annuler vos billets entre temps. A l'avenir, choisissez le e-billet si celui est disponible sur la relation choisie, cela vous évitera ce genre de mésaventure.
Cordialement

Bérengère
Bérengère

Cher Philippe,
Comme le précise mon message il s'agissait d'un billet Prem's, soit un billet non échangeable non remboursable. Donc cela prouve que j'ai bien payé mon billet et que je n'ai pas pu l'annuler entre temps.
Je suis consciente que j'aurais du retirer mes billets en borne, et ne remet pas cela en question. Cependant j'aurai seulement du avoir une amende pour non possession du billet "papier" et non à pas avoir à repayer un billet déjà payé.
Une belle journée à vous.
Cordialement,

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Rien ne vous empêche d'annuler un billet Prem's, le contrôleur ne peut pas le savoir. Et il a été indulgent, car théoriquement vous étiez considérée comme sans billet à bord, il aurait donc dû vous faire repayer le billet au tarif normal plus l'amende.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page