Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Train n°9715 - Retard de 7h et remboursement annoncé ds train. Pourtant 0min de retard indiquées dans le formulaire?

Mon train Paris Perpignan est arrivé à Montpellier (ma destination), avec plus de 7 heures de retard. Le remboursement complet nous a été promis dans le train. Pourtant, dans le formulaire de demande, je vois que mon train n'aurait souffert d'aucun retard.

Comment demander le remboursement dans ce cas là? La SNCF ne manque t'elle pas de fair play vis à vis de voyageurs qui ont montré la plus grande patience face à ce retard énorme?

Si le remboursement n'est pas effectué comme promis pour je ne sais quelle raison, je m'adresserai au service contentieux.

Laurent Jacquot
Laurent Jacquot
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Vous avez rempli une demande de compensation le 14/07/2015 sur http://www.programme-voyageur.sncf.com. Cette demande a été prise en compte le jour même.
Les informations qui vous ont été données à bord du train ont donc été appliquées.
Votre voyage est entièrement compensé en Bons Voyages.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laurent Jacquot
Laurent Jacquot

Merci Mr Sterlingot. Toutefois, j'avais déjà vu cette question et les réponses qui y sont apportées ne me sont pas utiles. Pourquoi y a t'il indiqué 0 minutes de retard dans le formulaire de réclamation en ligne?

Laurent Jacquot
Laurent Jacquot

Ce n'est pas mon problème de savoir si c'est un train SNCF, j'ai fait un Paris / Montpellier, acheté sur voyages-sncf.com. Ca suffit pour que ca ressemble à un train SNCF. Le reste, c'est vos affaires internes.
Il nous a été promis le remboursement dans le train. Ce ne serait pas la seule annonce contradictoire que nous avons eue, mais je ne vois pas pourquoi je devrais aller quémander mon remboursement auprès du service clientèle par courrier (!) alors qu'il nous a été promis et qu'un site existe pour le réclamer.

Bonjour,
Non, pas du tout, vous mélangez distributeur et transporteur. Le fait de l'acheter sur voyages-sncf.com, qui est une agence de voyages en ligne, au même titre que Capitaine train, n'en fait pas un train SNCF. Ces agences de voyages vendent de nombreux types de train qui ne sont pas SNCF.
Donc, soit vous vous adressez au service clientèle, soit vous n'aurez pas de remboursement.
Cordialement

Laurent Jacquot
Laurent Jacquot

C'est confondant pour le grand public et vous le savez très bien. Donc, pour être tout à fait clair, le conducteur nous a menti dans le train?
Il n'y a que deux options : oui, ou non.

Bonjour,
Non, ce n'est pas confondant, c'est du bon sens. Le conducteur ne s'occupe pas de ce genre d'annonce, il a d'autres choses à faire. Quant au contrôleur, il vous a dit que vous serez indemnisé, il ne vous a donc pas menti et il n'a certainement pas dit que cela se ferait via le web.
Cordialement

Bonjour,

Il est bien indiqué que le site de compensation en ligne concerne TGV et Intercités SNCF. Dans les trains internationaux, ce sont les dispositions européennes qui s'appliquent. Renfe/sncf les ont améliorées.

La garantie ponctualité pour les trains internationaux est assurée par contact auprès du service clientèle concerné.

Le point pour les compensations France-Espagne (y compris pour le cabotage Renfe sur le territoire national) :

https://www.renfe-sncf.com/fr-fr/organiser-votre-voyage/a...

Si des dispositions particulières vous ont été annoncées à bord, les services clientèles Renfe et SNCF doivent en avoir été informés.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page