Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

A quoi sert la garantie ponctualité ?

Bonjour,

Je m'étonne de l'existence d'une garantie ponctualité lorsque la SNCF fait visiblement tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas rembourser les usagers lors d'un retard ?

Lors de mon aller-retour à Paris ce week-end, j'ai accusé d'un retard à l'aller et au retour (1h30 et 30 minutes, pardon, 25, comme ça pas de remboursement possible), et aucune indemnisation n'est possible. Pourquoi annoncer qu'un remboursement est possible et qu'il suffit de prendre les formulaires de remboursement distribués sur le quai (ce qui n'a pas été fait) si c'est pour annoncer sur le site que le dit retard ne lui est pas imputable ? Je suis curieuse de comprendre, pour les prochaines fois...

Cordialement,

Cécile Menjoulou

Cécile Menjoulou
Cécile Menjoulou

Réponses

Cécile Menjoulou
Cécile Menjoulou

C'est justement sur la partie "si la SNCF est responsable" que je m'interroge.

Bonjour,
Un très grand nombre d'incidents sur le réseau SNCF sont d'origines extérieures à SNCF (suicides, actes de malveillances, incendies volontaires ou involontaires, etc....). Dans ces cas, la garantie ponctualité ne s'applique pas.
Cordialement

Bonjour,

Pour information : http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/disposi...

(taper "ponctualité" dans Recherche, ou bien p.29/210)

La mesure du retard et ses causes sont déterminées par le Centre de Contrôle ; elles sont communiquées sur le site à partir du lendemain 14h.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page