Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Visite de sécurité non validée pour le poste de conducteur

Bonjour ayant échoué à la visite de sécurité pour le poste de conducteur je me demandé combien de temps doit je attendre pour repasser les test pour se même poste ? Et t'il possible de tenté sa chance pour le poste de contrôleur qui m'intéressais aussi fortement dans les plus bref délais ? Cordialement

Réponses

Charlotte
Charlotte

Bonjour Fabien,

Tout dépend du motif pour lequel votre visite de sécurité n'a pas été validée. Il s'agit certainement d'un motif médical et l'inaptitude (problèmes de vision, produits psychotropes, certaines maladies etc) interdit tout poste lié à de la sécurité ferroviaire (conduite de train, travaux à proximité des voies...). Il est peu probable que vous puissiez repasser la visite. Contactez les personnes de votre recrutement pour avoir une éventuelle réponse.

Cordialement,

Bonjour,

Les tests d'habilitation psychologique sécurité sont valables pour 1 an. Vous devez donc attendre ce délai pour pouvoir les repasser. Le métier d'ASCT demandant également une habilitation sécurité au niveau assez élevé, vous devrez réussir des tests d'habilitation similaires pour pouvoir être recruté sur ce type de poste.

Bien cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page