Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

carte famille nombreuse justificatif allocations familiales / expatrié

Bonjour
j'ai envoyé mon dossier de renouvellement de carte famille nombreuse après que notre ainé ait atteint sa majorité. Exactement les mêmes pièces que pour la première demande. Cependant, on me demande de fournir une attestation d'allocations familiales (qui n'avait pas été exigée la première fois ...). Nous sommes citoyens français résidents en Nouvelle Calédonie et nous ne sommes pas allocataires CAF comme je l'avais bien précisé dans mon courrier. J'ai fourni un justificatif équivalent de la caisse d'assurance maladie car il n'y a pas d'allocations familiales dans notre pays de résidence. je ne comprends pas cette demande et je voulais savoir comment font les expatriés pour obtenir la carte famille nombreuse à laquelle notre statut de citoyen français nous donne droit ? merci de votre réponse. je précise que depuis la nouvelle calédonie il est impossible de joindre un conseiller par téléphone !
C. Arpaillange-Vivier

colette arpaillange
colette arpaillange

Bonjour Colette,

Pour ce cas particulier, je vous invite à téléphoner depuis l'étranger au 0033 892 35 35 35 dites "Familles Nombreuses", prononcez ces mots après la phrase "sinon attendez le sommaire" ou taper #64 (Coût selon opérateur)

Le service est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 17h30, hors jours fériés.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
A défaut de réponse satisfaisante, vous pouvez demander ce qu'il en est à la Préfecture puisque la carte famille nombreuse est un document national dont SNCF est distributeur.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page