Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

où signaler que je me suis fait piquer par des punaises de lit (Paris /Toulouse 3751 siège inclinable 02-03/07/2015)?

J'ai pris le train de nuit 03751 dans la nuit du jeudi 02/07/2015 au vendredi 03/07/2015 Paris Austerlitz-Toulouse Matabiau sur siège inclinable.
J'ai été piquée par des insectes et n'ai pas dormi de la nuit à cause des démangeaisons. J'avais beaucoup de boutons et de plaques d'irritation dans tout le bas du dos et au cou, et quelques piqûres sur les bras et les jambes.
Je n'ai pas gardé le billet et ne peux donc pas donner le n° du siège et celui du wagon.
Je ne sais pas si d'autres personnes ont subi le même désagrément, en tout cas j'espère que les sièges de ce wagon vont être traités.
Je dois reprendre un train de nuit le jeudi 6 août, toujours siège inclinable et même trajet, et mes enfants voyageront en couchette le vendredi 07 août, même trajet. J'espère qu'il ne nous arrivera pas les mêmes désagréments.
J'aimerais savoir quelles sont les mesures prises pour que cela ne se reproduise pas, quel que soit le train.

marie-odile schnepf
marie-odile schnepf
Amélie de l'Equipe SNCF
Amélie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Marie-Odile,

Nous mettons tout en œuvre afin de garantir à nos voyageurs un voyage dans des conditions optimales. Une société intervient plusieurs fois par an dans toutes les voitures du parc « trains de nuit » de façon préventive et autant de fois que nécessaire en traitement curatif dès qu’un signalement est effectué.

Malgré toutes ces précautions, les bagages des voyageurs restent le principal vecteur de transfert de ces parasites, notamment lors de déplacements internationaux et ces traitements n’offrent alors plus une protection absolue contre une contamination ultérieure.

Aussi dès lors qu'un signalement est effectué au chef de bord, celui-ci est transmis au centre de supervision qui commande immédiatement un traitement de la voiture incriminée à l'arrivée du train.

Je vous suggère d'effectuer une réclamation par courrier postal, à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Le service client vous apportera une réponse dans les plus brefs délais pour un éventuel dédommagement.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Le mesure prise sont le traitement des trains ...
Mais des gens rapportent très facilement ce genre d'insecte. Qui font une contamination très rapide ( il suffit d'une personne pas trop loin de vous qui est porteuse, et la rame se retrouve infesté ... )

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page