Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

dans quel cas peut on rembourser une amande ?

Bonjour j'ai pris un billet de train de nancy paris avant 3 semaines de mon voyage sans faire exprès j'ai mis le mode d'envoie a la maison . Je pensais c'etait sur ma carte voyageur.. le jour de mon voyage le matin je me suis rendu compte que je devait récupérer le billet dans ma boite au lettre je verrifie ma boite au lettre et je ne vois rien .. j'ai rien reçu de la sncf donc pas de billet ensuite je part à la gare mon train etait a 6 h 15 j'essaye d'aller à l'accueille pour réitérer mon billet mais il n'y avais personne tout etait fermé . Arriver dans le train le contrôleur me demande ma carte jeune il ne vois pas ma réservation, il apel la sncf on vois mon nom et la réservation et tout mais le mode d'envoie du billet etait donc par envoie à la maison . Il me fait une amande de 61 euro et me dit de répartir à la sncf pour me faire rembourser . Je doit faire quoi dans ce cas ? Je serrai remboursé ? La faute ici etait de la sncf et pas la mienne .
Merci de votre compréhension .

Réponses

Bonjour,
La faute originelle est bien la vôtre. SNCF n'est en rien responsable de votre erreur de mode d'envoi de billet. Quant aux amandes, les contrôleurs en délivrent rarement à bord des trains ;-)
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page