Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

climatisation trop froide

bonjour, pourquoi la ventilation au niveau des fenêtres est-elle toujours glaciale ? vous aviez répondu de demander au chef de bord mais 1.il est difficile à trouver et 2.pourquoi celle-ci est d'une façon générale toujours trop froide dans tous les trains ? le chef de bord a bien des consignes ?

Réponses

Bonjour Laurent,

Les climatisations sont pré-réglées régulièrement en atelier en fonction des prévisions météorologiques. Puis à bord le chef de bord peut réguler cette climatisation, mais uniquement sur la plage préréglée en atelier.
Donc parfois cela est moins confortable pour certains passagers. Certaines places à bord des trains sont moins exposées au flux de ventilation (côté couloir, au centre de la rame).

Cordialement,

Christophe DANIEL
Christophe DANIEL

Oui c'est souvent difficile de trouver quelqu'un pour régler à la hausse la température. A moins de se déplacer sur l'ensemble du train...
C'est dommage car le froid glacial (que l'on doit assez souvent supporter) rend le voyage désagréable... Peut-être prévoir la polaire et le bonnet ?

Raphael Weckerle
Raphael Weckerle

Une fois de plus voyage très désagréable avec une climatisation très forte. Une seule envie, que le voyage se termine et qu'on sorte très vite du train dans le lequel il fait plus froid qu'à l'extérieur...

Raphael Weckerle
Raphael Weckerle

But recherché par la SNCF ? Que les gens tombent malades ? Il serait temps que vous remédiez à cela.

Thomas Bluteau
Thomas Bluteau

Bonjour,
Actuellement dans le train ( Nantes - Lille). Tout le monde est d'accord que la température est trop basse, ma voisine, le controlleur ... ce dernier voudrais bien remonter la temperature mais me dit qu'il ne peut pas faire mieux.

On fait quoi ?

Raphael Weckerle
Raphael Weckerle

Il faut faire quoi pour qu'on soit entendu par la direction de la SNCF et ne plus être pris pour de la viande dans une chambre froide ? Faire une pétition ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page