Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Est-ce qu'on peut voyagé avec un vélo à trois roues (utilisé par un handicapée) dans le train?

On veut faire le trajet Agde-Tolouse, avec un vélo "normal" et un vélo à trois roues (trike) qui est utilisé par une personne handicapée (et ne pourrait pas décendre du vélo pour rentrer dans un train). Est-ce possible? Quel type de train il faut prendre? les gares sont adaptées par handicapés? (le vélo à trois roues est un peux plus grande qu'un fauteuil ruolante). Merci beaucoup!!

Àngela Costa-Llorca
Àngela Costa-Llorca

Bonjour,

En principe les vélos sont acceptés dans la plupart des trains. Il y a deux trains directs AGDE - TOULOUSE quotidiens et ce sont des trains TER qui autorisent la présence de vélos. Cependant, il faudrait que votre demande de réservation soit faite avec le service Accès plus qui centralise tous les voyages des personnes à mobilité réduite. Ce centre pourra valider ou non la largeur du vélo à trois roues par rapport à l'accessibilité sans descendre du vélo. Le numéro de téléphone est 09 69 32 26 26 ( Numéro non surtaxé ) ou par email accesplus@sncf.fr. le site internet http://www.accesplus.sncf.fr

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page