Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Que dois-je faire ?

Il y a maintenant presque deux ans que tous les week-end je pars de Bayonne jusqu'à Jonzac en passant par Bordeaux ou alors de Bayonne à Gazinet pour rejoindre mon conjoint. Il m'est arrivé à plusieurs reprises d'être bloqué avec plus de 4h d'attentes soit dans le train soit en gare.
Il y a environ quelques semaines, j'ai pris le TER de Gazinet en direction de Hendaye pour descendre a Bayonne. Je devais prendre le TER à 18h42, il est arrivé à 19h30. Ma correspondance à facture qui était à 19h12 ne nous a pas attendu et est partie en suivant. Je devais être chez moi pour 20h45. Et je suis arrivée à Bayonne à 23h15.
Pour éviter toutes sources d'ennuis j'ai payé le taxis pour arriver à bordeaux dans de bonnes conditions et J'en ai eu pour 50 euros. Arrivée à Bordeaux j'ai demandé à l'accueil comment faire pour rentrer chez moi car je n'avais plus d'argent sur moi et je ne possédais qu'un billet TER sachant que le prochain train était un TGv ! On m'a répondu à l'accueil d'acheter un autre billet autrement il me serait impossible de monter le train ! J'ai demandé à une autre personne qui m'a dit que c'était bon ! Au moment de monter dans le train on m'a fait descendre en me disant d'aller acheter un billet ! J'ai donc manque le train ! Je suis reparti à l'accueil ou on m'a dit que les personnes devant être à Paris était prioritaire sur moi et que je n'avais qu'à aller dans une chambre d'hôtel et prendre le premier train demain et de prendre mon mal en patience car il y avait plus grave dans la vie que de payer un billet !
Ce n'est pas la première fois que quelque chose de telle se produit ! J'ai deux cartes d'abonnement chez vous pour justement bénéficier de réductions et je suis toujours obligé de rajouter de l'argent ...
Une fois encore, mon train avait été annulé et en montant dans le train suivant a quelques minutes de ma destination j'ai été contrôlé ! On ne m'a pas laissé m'explique ! On m'a donner une amande de 20 euros alors qu'en gare on m'avait dit que je pouvais monter dedans. Lorsque j'ai voulu me plaindre au contrôleur un de ses collègues a dit : regarde la tablette et le téléphone qu'elle a ! Elle peut paye oui !!
Sous prétexte que j'ai une tablette ou un bon téléphone cela fait de moi une personne riche que l'on peut aligne sans raison ???
On m'a donné une feuille à remplir à Bordeaux pour me faire rembourser ! Mais a quoi cela servirait ? J'en ai déjà fait trois et je n'ai jamais eu de retour ...
Alors aujourd'hui je vous pose la question ! Que dois-je faire ? Je suis étudiante avec un petit budget et ça fait 3 semaines que je ne peux pas me rendre à la destination de mon choix de peur de devoir encore et encore payer des suppléments ou des taxis ... Je suis une bonne cliente chez vous depuis des années et aujourd'hui je suis totalement dépassée

Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Mary,

Je vous invite à porter votre réclamation par courrier en joignant tous documents relatifs à celle-ci (je vous conseille d'envoyer les billets originaux et d'en conservez une copie) à l'adresse suivante :

Service Relations Clients TER Aquitaine
TSA 90001
33047 BORDEAUX cédex

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,
Vous pouvez utiliser le document de contact et l'adresser au service clientèle SNCF - 62973 Arras cedex 9
http://aide.voyages-sncf.com/sites/aide.voyages-sncf.com/...
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page