Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Quelles sont les tests a passer pour accéder à la formation Bac Pro MEI Ferroviaire sur 1 an

Bonjour
J ai postulé pour la formation Bac Pro MEI Ferroviaire sur 1 an, et j aimerai savoir quelles sont les tests aux quelles je doit m attendre. J ai déjà passé des tests pour la formation Bac Pro MEI matériel sur 3 ans aux quelles j ai était malheureusement recalé. Ces tests étaient une série de 40 question informatique sous forme de QCM. Seront ils les mêmes approximativement et serait ils possible s il vous plait d avoir des conseils pour réussir les tests ainsi que l entretien que j aimerai vraiment réussir (ou des sites pour s entraîner aux tests)
MERCI
M. ZERROUKI

michael P.
michael P.

Bonjour,
Si votre candidature est retenue sur dossier, vous correspondez au profil attendu par les recruteurs. Les tests, entretiens, mises en situation mettent en valeur vos aptitudes et la cohérence de votre projet professionnel.
Il n'y a pas de recette pour réussir. Il faut convaincre.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Karim,

En complétement des éléments de Michael P., sachez que même si la forme de tests est assez similaires, le contenu des épreuves d'évaluation dépendent du métier pour lequel vous postulez. Ces épreuves ne nécessitent pas de préparation particulière. La clarté de votre parcours et votre connaissance de l'entreprise et du poste seront par contre un atout sérieux pour la suite du recrutement.

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page