Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Remboursement ticket car oubli pass navigo

Bonjour,
le 19 mai j'ai oublié mon pass navigo annuel qui me coute quand même près de 110e par mois. la sncf n'a pas prévu l'oubli ce qui impose sois de refaire un pass soit de prendre un billet. Cette option m'a été proposé plus que celle de refaire un pass navigo par la personne au guichet Navigo de BFM ce même jour. Elle m'a dit de prendre un billet et de demander son remboursement à l'adresse Navigo en y joignant une lettre plus le titre de transport et le justificatif de pass annuel. J'ai donc pris un billet et envoyé les documents. Le 26 juin je reçois un retour me disant que ma demande ne peux pas être pris en compte en référence (art 1.3). Quand je regarde dans les chu au 1.3 on y parle de dezonnage. En vertu de cette article on ne peux donner d'issu positive à ma demande.
En gros il est interdit d'oublier son pass qui encore une fois me coute 110 e par mois. Qui plus est on me refuse un remboursement alors que le train n'est jamais a l'heure et que je subi quasiment tous les jours des désagréments. Le dernier en date le mercredi 1 juillet ou je souhaitais prendre un train en direction de dourdan aux alentours de 23h. Plusieurs trains sont passé pour toutes les destinations. La plus part des train était en état "retardé". Tous sont passé avec quelques minutes de retard sauf celui pour dourdan qui est passé vers 1h20 environ. Aucune annonce n'a été faites durant tout ce laps de temps. Trouvez vous que ce cas ainsi que les retards subi quotidiennement ne valent pas même en guise de compensation le remboursement d'un ticket de transport pour une journée d'oubli ou en plus il y'a eu des retards?

Merci de votre retour.

Cordialement

Guillaume Drausin
Guillaume Drausin
michael P.
michael P.

Bonjour,

En Ile de France, les dispositions tarifaires sont édictées par le STIF (Conseil Régional), mises en application par SNCF, la RATP et Optile et gérées dans le cadre du Gie Comutitres.

==,1.2 Le forfait Navigo Annuel est matérialisé par un passe nominatif, rigoureusement personnel.
1.3 Les titres de remplacement achetés par le client, parce qu’il ne dispose pas de son passe, ne sont pas remboursés.==

http://www.comutitres.fr/storage/bat/UserFiles/File/CGU%2...

Le client déclare accepter les conditions de vente lorsqu'il s'abonne.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (2)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Guillaume Drausin
Guillaume Drausin

Alors pourquoi au guichet Navigo on vous dit le contraire ?

michael P.
michael P.

La question est à poser à l'agence concernée. Vous avez fait le nécessaire si vous avez précisé dans votre réclamation que vous aviez reçu cette information.
Cordialement.

Guillaume Drausin
Guillaume Drausin

je l'ai précisé mais cela n'a servis à rien. J'ai même préciser le jour et le moment.
Cordialement

michael P.
michael P.

Si vous souhaitez contacter le STIF :
http://www.stif.org/relations-voyageurs/contactez-nous/le...
C'est à la Région que s'élabore la règle.
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page