Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Bonjour, existe-t-il un abonnement mensuel EEA pour le trajet Genève-Paris ? Quel est sont tarif ? Merci.

Existe-t-il un abonnement mensuel 9 trajets Etudiants Elèves Apprentis entre Genève et Paris ? Quel est son tarif ?

Anne K
Anne K
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Anne,

Oui, vous pourrez souscrire à l'abonnement EEA.
Le tarif mensuel est de 233€10 et 3€ par trajet en TGV.
Pour plus de précisions : http://www.sncf.com/fr/tarifs-reduits/statuts-specifiques

Bien à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Anne,
Les règles d'application de l'abonnement EEA sont les suivantes:

  • pour bénéficier de cet abonnement, les élèves, étudiants et apprentis, français ou non, doivent résider en France et effectuer leurs études en France. Le parcours (domicile au lieu d'étude) doit donc être un parcours national et l'établissement scolaire un établissement français. Si l'établissement est situé à l'étranger, le parcours domicile-lieu d'étude est considéré comme un trajet international et l'abonnement EEA ne peut être délivré, y compris jusqu'au point frontière.
  • néanmoins, le bénéfice de l'abonnement a été étendu, le 2 novembre 1978, à la demande du Ministère des transports (décision ministérielle) aux APPRENTIS effectuant leur formation dans un pays de la CEE. les abonnements ne peuvent être délivrés que pour le parcours aller retour du domicile jusqu'au point frontière. Ils peuvent ensuite être complétés par un billet à un autre tarif.

Sur Paris / Genève, vous pouvez trouver du tarif Lyria Jeune en anticipant l'achat. Ce tarif est proposé sans achat de carte Jeune, il faut être âgé de 12 ans à moins de 26 ans le jour du voyage et présenter votre pièce d'identité.
Très bonne soirée,

Anne K
Anne K

Merci Lucie pour cette réponse !
En réalité, j'ai posé ma question un peu vite.
Je vis et travaille à la frontière française de Genève (à Saint Julien en Genevois), mais vais suivre une formation d'une journée par semaine à Paris l'année prochaine (j'ai moins de 26ans et serais inscrite comme étudiante dans cette école).
Ai-je donc le droit à cet abonnement EEA ? (Pour Saint-Julien-en-Genevois - Paris)? Quel serait son tarif ? Merci !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page