Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet combiné TER PREMS quel remboursement pour le TER?

Dans le cas de billet combiné TER/TGV PREMS, il est indiqué au moment de la réservation et noté sur le billet pour la partie TER: ECHANGEABLE et REMBOURSABLE. C'est une forme d'escroquerie car c'est faux. Rien n'est remboursable. A vous de nous faire préférer les concurrents !!

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour,

Vous pouvez faire une réclamation au service relation client dont je vous donne les coordonnées en joignant les billets originaux ou références de dossier si ce sont des e-billets.

service Relation Clients SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mais il n'y a pas à se Justifier pour demander le remboursement d'un billet si l'on ne veut ou ne peut partir.
Comme tenu de cette arnaque de la SNCF Je dis Juste que la SNCF fait tout pour envoyer ses clients vers des concurrents. Elle y réussit très bien!! nous attendons avec impatience la fin du monopole de la SNCF !! et l'arrivée des cies concurrentes du train et aussi des autocars comme en Angleterre en Espagne ou en Allemagne !!

Train Orange Courtage
Train Orange Courtage

Bonjour Natacha,

Cette situation, si elle est bien avérée dans votre cas, est totalement anormale. Si vous souhaitez des explications et un remboursement partiel sur la partie TER, il vous est possible de formuler une réclamation à l'aide d'un imprimé disponible à cette adresse :

http://questions.sncf.com/questions/738430-formulaire-rec...

ou d'écrire sur papier libre à l'adresse mentionnée dans ce lien.

N'oubliez pas de joindre tous les justificatifs concernés, le cas échéant. Gardez des copies.

Cordialement,

Merci au signataire Train Orange Courtage !
J'ai bien l'intention en effet de faire une réclamation auprès de la SNCF. Cela dit Je pense que cela ne sert à rien. l'agence SNCF prétend ne pas pouvoir annuler la partie TER et Je suis à 2 Jours du départ. Donc, Je vais me retrouver avec un billet au global non annulé avant le départ et si J'écris à la SNCF ce sera forcément maintenant après la date prévue de départ et elle pourra donc décréter qu'il est impossible de rembourser après le départ ! Génial non ?

Puisqu'il s'agit d'une demande de remboursement avant le départ prévu, l'annulation de la partie TER peut être demandée avant le départ du train.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page