Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment se faire rembourser une amende pour présentation de cartes famille nombreuse périmée ?

Bonjour , mes enfants ont été contrôlés dans le TGV avec une carte famille nombreuse périmée. La carte non périmée était restée à la maison par erreur. Il ont eu 75 euros x 2 à payer alors que leur billet était à 56 euros x 2.
Ils ont payé directement au contrôleur -> les 150 euros. Sur le ticket c'était écrit 25 euros transport + 50 euros indemnité forfaitaire.
Tarif réduit non justifié carte périmée.
Que dois je faire pour me faire rembourser les 150 euros ? A quelle adresse dois je envoyer les tickets, photocopies des cartes, billets etc ?
Sous combien de temps puis je être remboursée ?
Merci d'avance.

Catherine Johanet
Catherine Johanet
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Catherine,

Comme le précise Jean Charles, vous disposez d'un délai de 60 jours après votre voyage pour effectuer votre demande de remboursement. Celle-ci peut être effectuée au guichet ou par courrier à l'adresse suivante:

Service Relation Client SNCF
62973 Arras Cedex 9.

Il est nécessaire de joindre une lettre explicative, un relevé d'identité bancaire, les billets originaux et la photocopie des cartes "Familles Nombreuses".

Une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.

Bonne journée à vous,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Si vous avez les cartes en cours de validité chez vous et que vos enfants ont directement payé le chef de bord.
Il convient d'aller à un guichet SNCF muni de vos cartes de réduction et du redressement émis par mon collègue pour vous faire rembourser.
Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page