Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet Enfant 3 ans sans place assise ?

J'ai déjà acheté un billet de train il y a quelques semaines pour moi.
Finalement, mon fils de 2 ans et demi doit voyager avec moi (sur mes genoux). Je n'ai pas de possibilité de lui commander un billet gratuit sur le site SNCF pour voyager sur le même TGV que moi SANS PLACE ASSISE. Cependant, j'ai peur d'avoir une amende en le faisant monter sans billet, bien qu'il n'ait pas à payer. Pouvez-vous me dire si je peux partir avec mon enfant et mon seul billet ?

Bonjour Marie -Eva,

Comme vous l'indique Philippe, les enfants de moins de 4 ans voyagent gratuitement sur les genoux sans avoir à acquitter d'un titre de transport. Vous n'avez pas besoin de présenter de billet pour l'enfant lors du contrôle à bord.
Il n'y a que lorsque vous souhaitez une place distincte pour l'enfant que celui- ci apparait sur le billet de l'adulte accompagnant.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Les enfants de moins de quatre ans ne payent pas, mais n'ont pas le droit à une place assise. Il n'a donc pas besoin de billet pour voyager sur vos genoux. Si néanmoins, vous voulez une place distincte pour lui, il faut acheter un forfait Bambin (9 euros).
Cordialement

Je trouve votre réponse assez logique Philippe.
Cependant, je n'étais pas certaine de cette même logique étant donné que lorsque la réservation du billet se fait en même temps que celle de l'adulte, l'enfant sans place assise, donc, voyageant gratuitement sur les genoux, apparaît tout de même sur le billet...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page