Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Application qui fait rater son train, génial?

La nouvelle application sncf annonce un retard de 5 min. Départ prévu à 17:50, horaire rayé et remplacé par 17:55.
Dommage, le train part bien à l'heure, et sans moi.
Merci de me faire perdre 2h de ma vie. Grâce à votre appli buggé qui annonce du retard alors que le train part à l'heure.
Merci, merci mille fois de me faire partir une heure plus tard, à paris au lieu de massy.
Merci également à votre agent, qui me dit "ah oui, vous n'êtes pas le 1er à vous faire avoir par l'application".
Ma question : vous comptez faire quoi pour me rendre ces 2 heures de ma vie??

Anonyme
Anonyme

Réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour (!),
Les retards, que ce soit sur des applications ou en gare, ne sont donnés qu'à titre indicatif.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Belle preuve de mauvaise foi...
L'application est buggée, mais tout va bien puisque que ce n'est donnée "qu'à titre indicatif", on peut s'en laver les mains.
Dommage que l'indicatif dans ce cas fasse rater leur train a des voyageurs, mais tout va bien puisqu'il est écrit quelque part dans les conditions générales de vente que les voyageurs en question ne devraient pas se fier aux informations directement publiées par la SNCF.
Ca me laisse vraiment songeur...

Lolo G.
Lolo G.

Il est demandé aux voyageurs d'accéder au train au plus tard 2 minutes avant l'heure de départ, faute de quoi l'accès au train n'est plus garanti. Si à 17h50 vous n'étiez même pas en gare, vous étiez en retard et même avec 5 minutes de retard au départ vous auriez raté votre train.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Qui a dit que je n'étais pas en gare ? Je suis arrivé sur le quai 5 minutes avant le départ annoncé (par la SNCF, depuis son application), juste à temps pour voir, depuis l'escalator, le train partir...
Je salue votre persévérance pour éviter le blâme, mais le fait est que l'application, ou le process d'annonce des retards, a dysfonctionné, et que ça a eu pour conséquence de faire rater son train à un voyageur qui était en gare 30 minutes en avance. Et que pour ça, seule la SNCF est a blâmer.

Lolo G.
Lolo G.

Vous êtes le 1er voyageur à rater son train en étant 30 minutes en avance en gare ; et vu votre impolitesse (bonjour est la moindre des politesses dans une discussion) et votre ton dans cette conversation, il n'y a que vous à blâmer.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Exact, mais incomplet : 1er voyageur à rater son train en arrivant 30 min en avance, et ceci à cause de l'application de la SNCF qui publie des informations erronées. Cela resterait excusable, si au moins j'avais reçu des excuses.
Je vous souhaite, sincèrement, de ne jamais avoir à travailler pour une compagnie pour qui le service client est important, qui s'attache à publier des informations correctes et reconnait son erreur lorsque ce n'est pas le cas. Le choc culturel serait sans doute trop grand.
Mais puisque apparemment, seule compte la forme, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées, et je vous remercie d'avoir pris le temps d'avoir apporté un ersatz de réponse à un client insatisfait.

Lolo G.
Lolo G.

Cette plateforme, comme son nom l'indique, est faite pour répondre aux questions des usagers, et non pour des réclamations. Je vous invite donc à contacter le service clients si vous souhaitez effectuer une réclamation.
http://www.sncf.com/fr/service-client/sav
Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page