Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quel est le seuil maximum de décibels autorisés pour les TGV ?

Il semblerait qu'il existe une norme concernant le bruit généré par le passage d'un TGV. Quel est-il exactement ? je serais étonné que ce qu'entendent les riverains d'Alleins (13980) soit sous le seuil maxi autorisé !! Je défie la SNCF de me prouver que le bruit développé par le TGV soit dans les normes. Tous les TGV entre 21 H et 00H30 sont d'une puissance rivalisant avec le décollage d'un mirage. C'est une honte de permettre une telle agression sonore TOUS les soirs de la semaine, il n'y a même pas le dimanche pour souffler !! J'attends donc les chiffres officiels du seuil de décibel autorisé pour le TGV SUD-EST sur la portion où il roule à 320 km/H. Merci.

daniel ducros
daniel ducros

Réponses

daniel ducros
daniel ducros

Personne de la SNCF ne répond à cette question. Qui ne dit mot consent ! Il est évident que le bruit du TGV au passage sur Alleins ne respecte pas les normes autorisées. Il serait courageux et honnête que des représentants de la SNCF viennent à Alleins le soir entre 19 h et 24 H pour enregistrer les décibels développés par le passage du TGV. Ils seraient eux-mêmes scandalisés et n'imagineraient pas pouvoir vivre toute l'année à 500 mètres de la ligne !! Mais comme ils n'y vivent pas, quelle importance !! C'est tant pis pour les riverains..."ils n'ont qu'à déménager" doivent-ils penser !! Néanmoins, y a -t-il quelqu'un qui aura le courage de venir mesurer les décibels à une distance de 500 mètres (ce n'est pas rien, 500 mètres !!) de la ligne pour en référer aux plus hauts responsables de la SNCF ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page