Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Absence de causes sur la suppression des trains ?

Travaillant sur Paris Sud mais résident dans l'Oise, je consulte systématiquement le site Infolignes pour connaître l'état de la circulation chaque jour.
Et je remarque une chose, lorsque des trains sont supprimés (c'est à dire souvent, comme aujourd'hui, sur le réseau que j'emprunte), il n'y a aucune cause portée à la connaissance du public.
Il est déjà frustrant de patienter de nombreuses heures (parfois) en gare pour attendre le premier train.
Peut-on espérer au moins une parfaite transparence de la part de la SNCF sur les raisons de suppressions de trains sur le site Infolignes ?
Cela aurait le mérite du respect de la SNCF envers ses clients.

De même, peut-on savoir pourquoi il y a une différence entre ce qui est écrit sur le site Infolignes expliquant les causes d'un retard et la version différente donnée en gare (que ce soit par haut-parleurs ou directement via les contrôleurs) ?

Je prends un exemple récurrent, sur le site Infolignes il sera écrit "En attente d'un membre du personnel" (en gros vous n'avez pas de conducteur...), et en gare on nous annonce difficultés dans l'acheminement du matériel.

Merci de votre réponse sur ces deux questions.

Et concernant la première question, que l'on ne me sorte pas qu'il s'agit de la canicule, car dans le sens Province-Paris ce matin le train a roulé à allure classique et sans problème, et il a fait au plus chaud de la journée pas plus de 25° sur le réseau partant de Paris Nord...

Eric LE GUERN
Eric LE GUERN

Aucune réponse

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page