Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Climatisation !

Bonjour,
nous sommes usagers quotidiens de la ligne de transiliens J via Poissy, et constatons avec beau d'amertume l'absence totale de climatisation au sein des wagons. La chaleur d'autant plus insoutenable de ces derniers jours rend les voyages extrêmement pénibles de par la température, la promiscuité induite par la quantité de voyageurs, ainsi que les odeurs corporelles de transpirations qui vont de paire avec ces situations, sans oublier l'impacte catastrophique sur les catégories d'usagers les plus sensibles (personnes âgées, femmes enceintes), avec des malaises à répétition dès ce matin.
Il est absolument intolérable qu'en 2015, la SNCF laisse perdurer de telles situations, nous avons sans aucun doute possible dépassé les 40° aujourd'hui même, vos clients ne sont pas du bétail !!
Sans oublier les désagréments "habituels", à l'instant même ma compagne se trouve arrêtée à Houilles pour cause d'un problème d'aiguillage, et on lui annonce un train en partance pour Maisons Laffitte sans visibilité sur la suite des dessertes de stations jusqu'au terminus... le tout sous une chaleur à crever, sans aucun moyen de s'hydrater.
Ainsi j'aimerai connaître d'une part la raison pour laquelle les climatisations ne sont pas mises en fonctionnement, et d'autre part la politique mise en place par la SNCF pour régler ces problématiques. En espérant ne pas voir ce message laissé sans réponse, et surtout une réelle amélioration d'une situation qui pourrie littéralement la vie de milliers d'usagers franciliens jours après jours. Usant.
Cordialement.

Réponses

Bonjour,
Les transports sont géré par la STIF.
La climatisation est en cours mais qui dit mettre la climatisation dit de bloquer la rame pendant un bon nombre de mois !
Chose impossible en espace transilien qui demande un grand nombre de rame !
L'argent est aussi le nerf de cette guerre contre la chaleur.
Mais ce qui a d'exceptionnel, il y a 10 ans, personne ne râler vers cette chaleur. Et il n y a jamais eu de problème avec les femmes enceintes ...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page