Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quelle valeur peut avoir une affirmation issue d'un service SNCF ?

La réponse à ma première demande à propos du retard du train n°6811 du 12 juin 2015, fait référence à une information transmise par le 'Centre National des Opérations Ferroviaires' qui dépend,de la SNCF/RFF (partie prenante donc). Il déclare que des conditions climatiques exceptionnelles. ont été à l'orgine du retard de plus d'une heure et demi du train entre Lyon et Carcassonne. Je conteste cette affirmation comme pourraient le faire les centaines de personnes à bord de ce train : nous attendions d'ailleurs sous le soleil que le train reparte vers Sète, le problème étant un problème technique d'alimentation électrique je le répète. Je souhaiterais donc un avis par Meteo France (neutre). Faudra t-il que je lance un appel aux passagers sur les réseaux sociaux car à la lecture des commentaires d'utilisateur le 'médiateur' ne semble guère prompt à répondre ?

claude detrez
claude detrez

Réponses

Lolo G.
Lolo G.

Bonjour,
Si la réponse apportée par SNCF ne vous convient pas, vous pouvez saisir le médiateur :

http://www.evenement.sncf.com/sncf.com/mediateur/

Si vous le souhaitez, vous pouvez joindre tous les documents que vous jugerez utiles.
Pour information, le médiateur ne s'exprimera pas sur ce forum public, qui est destiné à répondre aux questionnements des utilisateurs, et non à servir de service après vente.
Cordialement.

claude detrez
claude detrez

J'aurais aimé que la SNCF (service après-vente) assume complètement ses affirmations devant tous les membres de ce forum en amenant les preuves de ses affirmations mensongères. Ce forum semble en fait un outil (de propagande ?) qui veut faire croire aux utilisateurs que la SNCF est vraiment à leur écoute ou disposée à reconnaître ses erreurs ou manquements. mais tel n'est manifestement pas le cas ....

Lolo G.
Lolo G.

Comme précisé précédemment, ce site a pour vocation de répondre aux questionnements des usagers de SNCF. Sont présent sur ce forum des cheminots mais également des non cheminots, qui répondent bénévolement aux questions. La marche à suivre concernant votre demande vous a été donnée.
De plus, en quoi les affirmations de SNCF sont mensongères ? En quoi est-ce de la propagande de répondre aux questions ?
Dans tous les cas, vu votre ton et la diffamation dont vous faites preuve dans votre réponse, je n'étofferai pas plus ma réponse (celà serait une perte de temps manifeste)
En vous souhaitant une bonne soirée.

michael P.
michael P.

Bonsoir,

A toutes fins utiles :

Cordialement

claude detrez
claude detrez

Réponse à Lolo G :

  • votre réponse indique clairement que ce forum vers lequel j'ai été renvoyé après ma réclamation faite par courrier postal ne fait pas réellement fonction de Service Après Vente ! Le vrai SAV est-il donc ce que vous appelez, à tort, 'médiateur'. Sinon où est le vrai SAV ?
  • je demande donc une réponse qui vienne réellement de la SNCF et non de bénévoles (que je remercie au passage pour le temps passé)
  • il faut apprendre le sens des mots : il pas question de diffamation mais d'établir les faits objectifs justement, en demandant l'information auprès d'un tiers neutre et expert : Meteo France qui confirmera qu'il n' y avait ce jour ni orage, ni grosse chaleur (23%C !)

Réponse à michael P. : pourquoi mettre en ligne cette video sur l'effet des grosses chaleurs sur les caténaires alors que le 12 juin il ne faisait que 23%C dans la région considérée ?

michael P.
michael P.

Pour ne réclamation sur un voyage TGV :

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page