Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Puis-je répondre à Michael P, Phillipe S, et Marjolaine?

Eh bien, je suis content que j'ai votre attention. Oui, je sais que le Service Relation Client SNCF a répondu à ma demande dans une lettre datée du 10 Juin, Réf 8082453. Oui, je sais que les clients d'Amérique du Nord doivent réserver auprès de Rail Europe. Voilà pourquoi je suis dans cette situation.
Le 4 mai 2015, j’ai réservé deuxième billets aller-retour de seconde classe pour mon conjoint et moi sur le TGV de CDG aéroport à Avignon, départ le 21 mai, reviens le 2 Juin 2015. Je ne pouvais pas réserver billets de première classe sur le site Rail Europe, comme je l'avais voulu. À l'arrivée par Air France à l'aéroport CDG le 21 mai, je suis allé au bureau SNCF situé là pour échanger nos billets de seconde classe pour les billets de première classe sur le même itinéraire et les horaires. Je passais une quantité considérable de temps de parole avec un agent SNCF très agréable et serviable (Wilfred Letexier?), qui parlait très bien l'anglais. Il a réservé succès billets de première classe pour nous pour les deux étapes du voyage. Ce sont les billets que nous avons utilisé pour notre voyage.
Un échange de billets n'a pas eu lieu, cependant. L'agent SNCF m'a informé que je ne pouvais pas échanger les billets parce qu'ils avaient été réservé par un tiers. Toutefois, at-il dit, il serait dispositions nécessaires pour rembourser des billets de seconde classe annulés pour moi. Il achevé, estampillé, et m'a fait signer une «Demande de Remboursement» et a pris de moi mes billets de seconde classe. Il m'a dit qu'il prendrait soin du reste et que je verrais un crédit pour le montant approprié dans mon compte de carte de crédit dans un délai d'un mois. Je suis un peu sceptique que cela allait marcher, mais l'agent dit, avec confiance, à plusieurs reprises, qu'il ferait. Ainsi rassuré, je payé le plein prix pour les billets de première classe, en prévision d'un remboursement complet pour les deuxième billets en classe, et on a continué sur notre chemin.
Malheureusement, cela n'a pas fonctionné comme promis. Le 15 Juin, de retour au Canada, j'ai reçu votre lettre du 10 Juin, me informant que je ne serais pas remboursé par la SNCF, et que je dois demander le remboursement de la "Agence de Voyage" à partir de laquelle je l'ai acheté les billets. Cette lettre a été suivie, quelques jours plus tard, par un autre contenant tous les documents que je l'avais donné à l'agent SNCF à CDG. Je la suite échangé plusieurs courriels avec Relations Clients Rail Europe dans un effort pour obtenir le remboursement. Malheureusement, ils ont aucune trace des billets annulés seconde classe et exigent moi de leur fournir des billets imprimés endossés par la SNCF, avant le voyage, comme «non utilisé». Malheureusement, mes deuxièmes billets ont été retournés à moi non estampillés.
Je mets tous les documents dans une enveloppe, ci-joint une lettre d'explication, et l'a envoyé à votre adresse dans l'espoir que vous estampiller les billets non utilisé. A défaut, je cherche le remboursement de la SNCF, parce que cette situation est le résultat des actions (bien intentionnés) d'un agent SNCF. Le 24 Juin, je l'ai envoyé par les moyens les plus rapides possibles, parce Rail Europe nécessite normalement que ces revendications soient résolus avec 30 jours de Voyage. Je suis parvenu à les amener à prolonger le délai, mais leur patience est encore limitée.
Cette lettre est maintenant en attente chez DHL Lille. Voilà pourquoi je tiens à vous le faire parvenir. DHL ne peut pas livrer à une boîte de bureau de poste, ni vont-ils prendre à un bureau de poste afin d'envoyer par la poste, sans arrangement préalable de ma part, et je n'ai aucune idée comment je pourrais accomplir cela. Je suis impuissant ici de l'autre côté de l'Atlantique, je dois capacité limitée en français, et je suis dans une situation créée (bien intentionnées) par un agent SNCF. Je sollicite votre aide. Et je vous serais reconnaissant si je pouvais continuer cette conversation directement avec l'un de vous grâce à une bonne interaction e-mail, en anglais si possible.

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Hello Thomas Gilchrist,

I understand the trouble you are in.
I then send you a private message.

Best regards,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

claude detrez
claude detrez

Quelle affreuse image du service SNCF ainsi offerte à des étrangers !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page