Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quel est le processus de recrutement du groupe SNCF?

Bonjour, riche de 12 années d'expériences dans le commerce et la relation client, je souhaite mes compétences au service du groupe SNCF. De plus, la SNCF communique beaucoup sur ses projets de recrutement et de renouvellement de certains postes. Cependant, je constate également sur ce forum et plusieurs autres qu'il est bien difficile d'intégrer le groupe. Donc je préfère me référer aux équipes en place et aux personnes qui sont sur le terrain chaque jours pour m'apporter les conseils et les aides nécessaires afin d'optimiser mes recherches et peut-être bientôt pouvoir évoluer au sein de la SNCF.
Pour expliquer un peu parcours, j'ai un cursus de formation commerciale (BTS MUC), et j'ai exercé auprès de clients partiuliers et professionnels les métiers de vendeur en équipements puis après une reprise des études et un Bachelor finance en produits bancassurances, j'ai évoluer sur un poste de conseiller financier. J'ai pu également approfondir et élargir mon profil commercial vers de la communication web et du webmarketing pour les entreprises e-commerçantes.
Je souhaiterais connaitre les profils et les compétences requises pour intégrer des postes à vocation commerciale et en contact avec la clientèle.
Merci par avance de vos retours.
Bien à vous.
Bruno

Réponses

Bonjour,

Toutes les offres SNCF et certaines émanant des entités du groupe, sont publiées sur le portail emploi http://www.emploi.sncf.com.

Le site constitue le point de départ des candidatures formulées et transmises via le compte candidat.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page