Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Utilisation du pass navigo sur un intercité?

Bonjour

Je vais être plus précis dans ma question. Sachant que je l'ai posée à un contrôleur dans le train qui m'a dit que c'était possible, je cherche à avoir une confirmation.

Soit l'intercité qui part de Romilly sur Seine pour Paris et s'arrête à Longueville. Puis-je acheter un billet Romilly sur Seine/ Longueville et utiliser ensuite mon pass navigo pour aller à Paris ?

Merci

Marc Davenne
Marc Davenne

Réponses

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Faux.
Ceci est écrit dans les cgv sncf.

6.11
L’utilisation d’un abonnement de travail est autorisée dans la limite de 75 kilomètres d’une gare tête de lignes de Paris, en complément d’un forfait Navigo pour atteindre la limite de la zone d’application des tarifs du Syndicat des Transport en Ile de France. Seule l’utilisation simultanée de titres de même nature, en cours de validité, est autorisée : • abonnement de travail hebdomadaire/Forfait Navigo Semaine ; • abonnement de travail mensuel ou annuel/Forfait Navigo Mois ou Annuel. L’utilisation conjointe de tout autre titre de transport n’est pas admise.

Marc Davenne
Marc Davenne

A tous les deux

Pour avoir encore plus de sources d'information, j'ai appelé le numéro Optiforfait qui m'informe que l'utilisation du pass navigo sur une partie de mon trajet est "toléré" même si le train ne marque pas d'arrêt à Longueville. alors ?

Cordialement

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Le Navigo est utilisable sur Intercité, aucun problème à ce niveau.
Le.problème provient du fait d utiliser un billet en prolongation de parcours. C'est interdit.
Si Romilly se trouve à moins de 75 km, vous pouvez prendre un autre abonnement de travail pour le complément du Navigo ( mensuel ou annuel en cas de forfait mensuel ou annuel Navigo).
Si plus de 75 km, vous devrez prendre un abonnement de part en part ! Donc un abonnement forfait serait pour vous !

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

L optiforfait est bien un abonnement annuel ou mensuel. Cela pose pas de.problème pour un usage intercité.

Marc Davenne
Marc Davenne

Le but est justement de se séparer d'un optiforfait à 350 euro par mois alors que je suis à 36 km de Provins qui est en zone 5 navigo. L'abonnement annuel fréquence devrait être possible à utiliser ici non ?

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Il faut faire le calcul.
Mais abonnement Fréquence ne vous offre que 50% sur le billet de train ! Sans réduction de la part de l'employeur sur les billet de train.
Seul abonnement fréquence bénéficiera des 50 % conclu dans le transport.

Calculez donc bien car avec l'optiforfait, votre employeur doit vous rembourser 50% ! Ce qui donne plus que 175 € le mois !

Jean Charles Glennorth
Jean Charles Glennorth

Mais après de plus ample renseignement. Le Fréquence ne peut être considéré comme abonnement de travail.
Seul le forfait et optiforfait en font parti.
Si vous prenez un abonnement Fréquence, vous devrez le prendre sur tout le parcours. ( C'est le fait d'avoir un billet origine / destination qui exclu abonnement Fréquence de Facto )

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page