Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Utilisation du pass navigo sur un intercité

Bonjour

On entend plusieurs réponses différentes sur le sujet alors je voudrais être sûr.
Je voyage de Romilly sur Seine à Paris et vice versa. Puis-je acheter un billet Romilly sur seine/Longueville puis compléter avec mon pass navigo 5 zones.
Je sais que certains répondent qu'il faut descendre du train mais si j'ai un pass navigo annuel et je prends mon billet via l'appliucation SNCF, je n'ai rien à composter.

Merci

Marc Davenne
Marc Davenne

Réponses

Bonjour.
Non, il est interdit de faire une soudure de billet ! ( deux billets tarif différents)
Vous devez obligatoirement changer de train !
Ou alors de prendre un abonnement mensuel ou annuel complémentaires !
Si vous ne respectez pas cette obligation, vous devrez payer une régularisation à bord de 20€

Faux train orange courtage.

L’utilisation d’un abonnement de travail est autorisée dans la limite de 75 kilomètres d’une gare tête de lignes de Paris, en complément d’un forfait Navigo pour atteindre la limite de la zone d’application des tarifs du Syndicat des Transport en Ile de France. Seule l’utilisation simultanée de titres de même nature, en cours de validité, est autorisée : • abonnement de travail hebdomadaire/Forfait Navigo Semaine ; • abonnement de travail mensuel ou annuel/Forfait Navigo Mois ou Annuel. L’utilisation conjointe de tout autre titre de transport n’est pas admise.

Donc c'est une soudure non autorisée passible d'une régularisation immédiate de 20 € !

Marc Davenne
Marc Davenne

A jean charles Twinkle

Donc si je comprends bien, je peux utiliser mon passe navigo annuel si j'achète de Romilly à Longueville un billet avec l'abonnement fréquence annuel

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page