Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi avez-vous supprimé les trains directs entre Montelimar et Lyon St. Exupéry?

Pourquoi avez-vous supprimé les trains directs entre Montélimar et Lyon Saint-Exupéry sauf le train du soir, qui arrive trop tard pour prendre l'avion? Il y en a toujours dans l'autre sens....et vous proposez un trajet avec correspondance à Paris Gare de Lyon, qui passe forcement par l’aéroport de Lyon sans y arrêter!

David Bruce
David Bruce
Didier
Didier

Bonjour,

C'est le résultat des modifications dans la construction de la desserte 2015 du TGV Sud-Est.

SNCF voulait généraliser les coupes accroches à Saint-Exupéry entre les TGV Paris - Grenoble et Paris - Vallée du Rhône dans les 2 sens.

RFF a construit sur cette base la desserte 2015. Au final, SNCF a refusé le montage de RFF dans le sens Province > Paris en raison d'un temps d'accroche jugé insuffisant à Saint-Exupéry entre les rames venant de Grenoble et de la vallée du Rhône.

De nouveaux horaires ont été étudiés pour les TGV Vallée du Rhône. Les sillons retenus n'ont pas permis d'insérer des arrêts à Saint-Exupéry.

Le trajet Montélimar - Saint-Exupéry nécessite désormais d'emprunter un TER jusqu'à Part-Dieu puis le Rhônexpress.

La Région Rhône-Alpes ne prévoit pas de créer une ligne de car sur autoroute entre Montélimar et Saint-Exupéry dans le cadre de la nouvelle DSP des liaisons entre les villes rhônalpines et Saint-Exupéry, qui verra le jour en octobre 2015.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (3)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page