Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

conditions de suspension pour 6 mois du flexway annuel?

Madame, Monsieur,

Actuellement détenteur d'un abonnement flexway annuel (usager de la ligne Metz-Luxembourg), je souhaiterais suspendre mon abonnement pour une periode 6 mois, a partir du 10.08.2015.

Pourriez-vous me confirmer s'il m'est possible de suspendre cet abonnement de date a date, cad jusqu'au 10.02.2016, ou si la suspension en cours de mois n'est pas autorisee (auquel cas je le suspendrais a partir du 01.08.2015 et ceci pour 6 mois, donc jusque 31.01.2016).

Quelle est la marche a suivre? Courrier a émettre, restitution de quelconque contre marque...?

Merci par avance de l'attention qui sera portée a ma demande,

Thomas WILLISECK
Thomas WILLISECK

Bonjour Thomas,

L'abonnement Flexway est une formule mensuelle de TER Lorraine à destination du Luxembourg. La même formule existe en version annuelle, il s'agit du Flexpass.

Vous pouvez demander la suspension de votre abonnement annuel Flexpass, pour une durée minimale de 2 mois à 1 an au maximum, auprès du Centre d'abonnement TER. En revanche, cette suspension ne pourra intervenir que sur une période de mois entiers. Donc dans votre cas, du 01/08/2015 au 31/01/2016. Votre demande doit être parvenue au service avant le 15 juillet prochain, si vous souhaitez une suspension à la fin de ce mois.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Service Clientèle TER de votre région, à cette page : https://www.ter.sncf.com/lorraine/contacts

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Thomas WILLISECK
Thomas WILLISECK

Merci pour cette réponse rapide,
Donc si je comprends bien, je dois envoyer avant le 15 juillet, une demande de suspension de imon abonnement flexpass pour la periode 01.08.15- 31.01.16 au centre d'abonnement TER de Cergy Pontoise.
TER lorraine m'indique que cette suspension est expressément conditionnée par la restitution préalable a la SNCF de ma contremarque (nécessaire pour voyager sur la ligne Metz-Luxembourg), restitution faisant l'objet d'un accuse de réception.
Par conséquent, m'est il demande de joindre cette contremarque a mon courrier de suspension qui sera envoye d'ici peu?
Ou dois- je la restituer en gare toujours courant juillet?
Cette contremarque (parcours Metz-Luxembourg) etant indispensable pour circuler sur la ligne, que devrais je présenter alors en cas de contrôle?
L'accuse de réception remis lors de la restitution de cette contremarque?

Ou alors, m'est il possible de ne la remettre qu'a partir du 01.08.15, cad une fois la période d'utilisation échue?

Merci par avance,

Thomas

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page