Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Pourquoi dans certains trajets vous vendez des billets alors qu'il n'y a plus de places assises (ou même debout!!!)?!!

J'ai acheté deux billets le 28/12 pour le trajet Vierzon-Tours et le train était composé de deux wagons et le quai était bondé. Nous avons donc du pousser tout le monde dans le train pour y monter et une fois dedans plus de places ASSISES et DEBOUT. Nous étions coincés entre les valises et les gens. Les jambes devaient être à moitié pliées et nous avons attrapé des crampes (car 2h c'est long!!). Je voudrais juste comprendre comment vous pouvez vendre des places pour des places assises, alors qu'il n'y en a plus et qu'on soit "installé" comme des souris!!! Je trouve cela inadmissible car nous payons et n'avons même pas le confort requis. C'est tout simplement inhumain et inadmissible!!!!

Blandine Tual
Blandine Tual

Réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Blandine

La loi autorise la sur réservation d'un train.

Dans le cas d'un TER comme vous avez choisit la SNCF ne connait pas le nombre de personnes qui vont emprunter ce train.

Cordialement

lérique sauvin
lérique sauvin

Je suis tout aussi scandalisée, et en colère. je comprends de tels propos, ce qui en est malheureux c'est que la SNCF n'en assume rien. c'est ce moquer du monde, comment savent ils que dans un TGV il y a tant de personnes et que dans les TER NON ?!!!!!! C'est une question humanité et surtout de SECURITE. Il arrive quoi que ce soit, un incendie, un choc, où tout autre, il est impossible qu'il n'y ait pas de conséquences grave à une tel accumulation de personnes entassées. Durant la seconde guerre mondiale, on parle d'atrocité d'entasser les gens dans les wagons, le but n'est pas le même, néanmoins l'entassement à notre époque en est tout autant identique !!!!!

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Les TGV sont soumis à réservation Lérique, voila pourquoi le nombre de voyageurs est connu à l'avance.

Les TER ont dec cartes d'abonnements, des billets donc il n'est pas possible d'avoir un comptage.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page